[Séries TV] The Rain, Saisons 1 à 3 The_ra10

The Rain est une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique danoise en quatorze épisodes de 35 à 48 minutes créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo, diffusée le 4 mai 2018 sur Netflix pour la première saison et le 17 mai 2019 sur Netflix pour la deuxième saison.

Casting :
Alba August : Simone
Lucas Lynggaard Tønnesen : Rasmus
Mikkel Boe Følsgaard : Martin
Sonny Lindberg : Jean
Lukas Løkken : Patrick
Angela Bundalovic : Beatrice
Jessica Dinnage : Lea
Johannes Bah Kuhnke : Sten
Clara Rosager : Sarah
Natalie Madueño : Fie
Evin Ahmad : Kira

[Séries TV] The Rain, Saisons 1 à 3 The_Rain

Synopsis général :
Le monde que nous connaissons n'existe plus. Six ans après qu'un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu'il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d'une trace de vie.


Saison 1 - 8 épisodes - 2018 :


Saison 2 - 6 épisodes - 2019 :


Saison 3 - ? épisodes - 2020 :


Avis sur The Rain, Saison 1 :

Première saison vue sur Netflix le 23/04/19 en une seule journée, c'est la première série danoise que je regarde et je dois dire que c'est pas mal, le côté science-fiction post-apocalyptique m'a attiré j'ai trouvé le scénario très intéressant qui m'a embarqué du début jusqu'à la fin, une série similaire à The 100. Les épisodes sont bien réalisés avec du rebondissement et du suspense à chaque épisode, les décors sont magnifiques ça nous fait découvrir quelques paysages des pays nordiques d'Europe. Chaque personnage de la série est intéressant j'ai ma petite préférence pour Béatrice, hâte de voir quel sera l'avenir de chacun d'entre eux dans la prochaine saison.

Note : ★★★★☆
15/20
Logo Alex

Avis sur The Rain, Saison 2 :

Deuxième saison vue sur Netflix du 18/05/19 au 21/05/19, l'histoire reprend là où elle s'était arrêtée en saison 1 avec une nouvelle intrigue intéressante sur Rasmus avec l'introduction de nouveaux personnages tout en gardant le côté science-fiction post-apocalyptique. Saison plus courte que la précédente avec seulement six épisodes de 40 minutes mais je trouve que c'était suffisant les épisodes sont bien rythmés du début jusqu'à la fin. Côté personnage j'ai trouvé une belle évolution pour Simone et Patrick devenus plus attachants. Vu l'intrigue de fin j'ai hâte de voir la prochaine saison qui je l'espère sera un beau final pour la série.

Note : ★★★★☆
15/20
Logo Alex