Game Communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game CommunautyConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

description[Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3 Empty[Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3

more_horiz
[Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3 Shadow10

Shadowhunters est une série télévisée américaine en 55 épisodes d'environ 42 minutes développée par Ed Decter et diffusée entre le 12 janvier 2016 et le 6 mai 2019 sur Freeform. La série est une adaptation de la série littéraire La Cité des ténèbres, issue de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare.
Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 13 janvier 2016 en version originale et en version française sur Netflix.

Casting :
Katherine McNamara : Clarissa « Clary » Fray / Fairchild / Morgenstern
Alberto Rosende : Simon Lewis
Dominic Sherwood : Jace Wayland / Herondale
Matthew Daddario : Alexander « Alec » Lightwood
Emeraude Toubia : Isabelle « Izzy » Lightwood
Harry Shum Jr. : Magnus Bane
Isaiah Mustafa : Lucian « Luke » Garroway / Graymark
Alisha Wainwright : Maia Roberts

[Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3 672115-shadowhunters-une-saison-4-toujours-po-696x0-2

Synopsis général :
Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.


Saison 1 - 13 épisodes - 2016 :


Saison 2 - 20 épisodes - 2017 :


Saison 3 - 22 épisodes - 2018-2019 :


Dernière édition par Alex*Laloix* le Jeu 06 Juin 2019, 13:07, édité 1 fois

description[Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3 EmptyRe: [Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3

more_horiz
Avis sur Shadowhunters, Saison 3 (épisode 11 à 22) :

Deuxième partie de saison vue sur Netflix du 27/02/19 au 11/05/19, la série m'a beaucoup manqué après la première partie de saison qui était très intéressante au niveau de l'intrique avec Lilith, j’attendais ce retour avec impatience. L'histoire reprend après la disparition de Clary, on voit enfin la vraie apparence de Jonathan, beaucoup de rebondissement pour les personnages dans cette très belle fin saison et un final magnifique plein d'émotions qui clôture dignement la série, très dur de me faire à l'idée qu'il y'aura plus d'épisodes de la série Shadowhunters qui restera ma série TV préférée de tout les temps.

Note : ★★★★★
20/20
Logo Alex

Avis sur Shadowhunters :

Série vue sur Netflix, Shadowhunters c'est cinquante cinq épisodes EXTRAORDINAIRES comment dire que j'ai adoré l'univers de cette série, le mélange entre différentes créatures obscures comme loups garous, vampires, fées, sorciers, terrestres et les Shadowhunters avec le principe des runes est hyper bien trouvé et surtout excellent. J'ai vraiment aimé la réalisation de cette série, le scénario, les intrigues, l'époque, les décors, les lieux sont superbes. Tout est très bien amené on a un rythme d’épisodes parfait avec des rebondissements dans chacun d'entre eux, on a une intrigue différente pour chaque partie de saison Valentin, Lilith, Jonathan,... Je n'ai pas de saison favorite car elles étaient toutes à la hauteur j'ai vraiment aimé chaque épisode.
En ce qui concerne les personnages ils sont tous bien amenés avec une personnalité différente les uns aux autres qu'on apprend à connaitre au fil de la série et qu'on s'y attache beaucoup, pour commencer Clary le personnage principal que je n'ai pas trop aimé durant les premières saisons par son caractère puis en saison 3 elle est devenue un peu plus attachante, Simon c'est l'inverse il était beaucoup plus intéressant dans les saisons 1 & 2 avec sa nouvelle vie de vampire mais en saison 3 je l'ai moins aimé. Maia personnage intéressant qui apparaît en saison 2 avec un caractère bien à elle qui est attachante tout comme Isabelle très protectrice qui selon moi est dommage qu'elle ne soit pas trop mise en avant et Magnus le sorcier un personnage très touchant avec son excellent humour. Les deux meilleurs pour la fin Jace avec qui j'ai vraiment eu beaucoup d'affection c'est un personnage très bien amené avec un bon fond prêt à tout pour sauver ses proches mais le meilleur de tous l'indétrônable en quelques sortes c'est Alec qui est clairement mon personnage favori de la série voir même de tous les films et séries que j'ai pu voir, ce personnage me ressemble beaucoup et je m'y reconnais en lui physiquement comme mentalement c'est quelqu'un de réfléchi et de réservé, d'un naturel méfiant, intelligent, leader, mystérieux, il ne parle pas beaucoup mais toujours présent pour protéger sa famille, c'est tout moi ! Avec son statut de leader j'ai trop aimé quand il remet Clary ou Simon à leur place quand il faut, Alec est meilleur à partir de la saison 2 sa relation avec Magnus le change complètement mais je préfère largement la relation qu'il a avec Jace, les deux personnages me touchent vraiment.
Après avoir suivi la série chaque semaine au moment de sa sortie de chaque épisode c'est avec beaucoup de tristesse que la série se termine après seulement trois saisons mais on a eu un final magnifique plein d'émotions qui clôture dignement la série et n'a pas déçu aux fans, Shadowhunters est un pur chef d'oeuvre et c'est de loin ma série TV préférée de tout les temps.

Note : ★★★★★
20/20
Logo Alex
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre