Flash est une série télévisée américaine créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns. Elle est basée sur le personnage de DC Comics Flash / Barry Allen, un super-héros créé par Robert Kanigher, John Broome et Carmine Infantino.

La cinquième saison de Flash est constituée de vingt-deux épisodes diffusée du 9 octobre 2018 au 14 mai 2019 sur The CW aux États-Unis, en France la série est diffusée chaque mercredi en deuxième partie de soirée du 7 août 2019 au 4 septembre 2019 sur TF1.

Casting :
Grant Gustin : Barry Allen / Flash
Candice Patton : Iris West-Allen
Danielle Panabaker : Dr Caitlin Snow / Killer Frost
Carlos Valdes : Cisco Ramon / Vibe
Tom Cavanagh : Sherloque Wells ; Eobard Thawne / Nega-Flash
Jesse L. Martin : le lieutenant Joe West
Hartley Sawyer : Ralph Dibny / Elongated Man
Danielle Nicolet : Cecille Horton
Jessica Parker Kennedy : Nora West-Allen / XS
Chris Klein : Orlin Dwyer / Cicada

[Séries TV] Flash, Saison 5 3678830

Synopsis :
Après avoir vaincu Clifford DeVoe, Barry et son équipe découvrent l’existence de Nora West-Allen, la fille de Barry et Iris venue du futur. Dotée des mêmes pouvoirs que son père, la jeune bolide a perturbé la chronologie et a fait apparaître Cicada, un tueur de méta-humains, plus tôt que prévu.



[Séries TV] Flash, Saison 5 4126830[Séries TV] Flash, Saison 5 3015331[Séries TV] Flash, Saison 5 2694605

Avis sur Flash, Saison 5 :
Vue sur TF1 du 07 Août 2019 au 06 Septembre 2019

Après une saison 4 très intéressante avec Clifford DeVoe, la venue de Ralph (Elongated Man) et un final qui introduit Nora West-Allen, cette saison 5 est moins captivante que la précédente elle n'apporte rien d'intéressant elle est d'ailleurs plutôt décevante pour ma part. L'intrigue est complexe à suivre, elle trop centrée sur le côté famille et moins sur le côté science-fiction. On perd notamment l’attachement de certains personnages comme Barry et Joe qui sont moins intéressants à l'inverse de Sherloque Wells, faut croire qu'on aura toujours "Dr.Wells" dans la série. Les effets spéciaux se sont améliorés par rapport à la saison 4 mais je trouve dommage d'avoir changé le costume de Flash il était mieux avant. Malgré tout les épisodes restent cool à suivre et le final de la saison est très bon et intense en émotion, maintenant j'ignore comment va évoluer la série dans la sixième saison.

Note : ★★★★☆
14/20
Logo Alex