Game Communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game CommunautyConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

[Forum] Ré-organisation des catégories du forum

power_settings_newSe connecter pour répondre

28072017
[Forum] Ré-organisation des catégories du forum

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 1 mois que le forum a ouvert, nous comptons une douzaine de membres à ce jour, le forum commence à vivre petit à petit.

Je voudrais savoir votre avis à propos de l'organisation actuelle notamment sur les catégories de sujets,
comme vous l'avez remarqué les sujets sont classé par plateformes (Mobiles, PC, Consoles) serait il pas mieux de faire une grande catégorie qui réunis les catégories "L'univers des jeux vidéos" & "Diverses choses en rapport avec les jeux vidéos" dans une seule catégorie "LES JEUX VIDÉOS" et à l'intérieur plusieurs catégories : Microsoft, Nintendo, Sony, Atari, ....
Les sujets de jeux vidéo seront donc classé par Editeur.
Et vous connaissez la suite mettre une catégorie Mario par exemple avec tous les sujets en rapport avec Mario que ça soit jeux vidéos, goodies, ...

Je trouve que ça serait mieux cette organisation car souvent les jeux ont plusieurs plateformes (PC & Consoles exemple) et c'est un peu compliqué de choisir dans quel catégorie le mettre, alors que par éditeur c'est plus facile car un jeu n'a qu'un éditeur.

Voilà j'attends vos avis.

Commentaires

Fullgame
Bonne idée mais au lieu de mettre les éditeurs en sous-catégories , il faudrait faire par catégories de jeux comme FPS, plateforme, jeux de réflexion...
AlexLaloix
J'avais pensé à les classé par genres mais même problème que les plateformes souvent des jeux ont plusieurs genres par exemple Metroid est un jeu d'Action, Aventure & Tir
C'est surtout qu'il y a énormément de genre (RPG , J-RPG , TPS , FPS ect ...)
Pour les Editeurs je pense que c'est une Bonne Idée Wink
Bloodstorm
Bonne idée !
Par contre, faudrait aussi penser à faire une catégorie "jeux indés".
AlexLaloix
Message posté le Ven 28 Juil 2017 - 21:06

Bloodstorm237 a écrit:
penser à faire une catégorie "jeux indés".

Oui bonne idée.

-----------------------

Message posté le Dim 30 Juil 2017 - 22:49

C'est bon j'ai fais les sous catégories des Editeurs mais malheureusement y'a pas assez de places j'en ai fais 27 et c'est le maximum alors qu'il reste à faire encore plusieurs éditeurs.

Donc j'ai penser à rajouter une sous catégorie pour les classer par nom alphabétique, mais du coup autant trier les jeux par ordre alphabétique au lieu par éditeur.

Alex*Laloix* a écrit:
Je trouve que ça serait mieux cette organisation car souvent les jeux ont plusieurs plateformes (PC & Consoles exemple) et c'est un peu compliqué de choisir dans quel catégorie le mettre, alors que par éditeur c'est plus facile car un jeu n'a qu'un éditeur.

Et je reviens sur ce que j'ai dis car c'est pareil selon la console l’éditeur du jeu n'est pas le même donc le jeu peut avoir plusieurs éditeurs.

Vous en pensez quoi ?
Mais je pense que c'est mieux de trier les jeux vidéo par lettre alphabétique, ça serait plus simple à s'y retrouver.
Au lieux de t'embêter à faire ça tu aurais pus faire une catégories :
-Nintendo
-Sony
-Microsoft
-Jeux Indés
-Jeux Tiers
Fullgame
C'est sur que par ordre alphabétique, ça va aller mieux car il y a des jeux qu'on connait mais pas forcement les éditeurs.
AlexLaloix
Xénébraux a écrit:
Au lieux de t'embêter à faire ça tu aurais pus faire une catégories :
-Nintendo
-Sony
-Microsoft
-Jeux Indés

Oui je les ai faites : https://game-communauty.forumactif.com/f2-l-univers-des-jeux-video

Alex*Laloix* a écrit:

C'est bon j'ai fais les sous catégories des Editeurs mais malheureusement y'a pas assez de places j'en ai fais 27 et c'est le maximum alors qu'il reste à faire encore plusieurs éditeurs.

Le problème a été réglé l'affichage maximal des sous forum a été augmenté.

Fullgame a écrit:
C'est sur que par ordre alphabétique, ça va aller mieux car il y a des jeux qu'on connait mais pas forcement les éditeurs.

Oui je pense que je vais re-organiser par ordre alphabétique, on s'y retrouvera mieux
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum: