Game Communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game CommunautyConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 Empty[Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
[Films Animés] Les Indestructibles 2 Les-indestructibles-2-photo-illustration-application-mobile-992587

Les indestructibles 2 est un film Pixar dont la sortie française est prévue pour le 4 juillet 2018. Ce sera la suite directe du film de 2004 "Les indestructibles" et commencera là où le premier opus s'était arrêté.

Le film sera centré sur Elastigirl, la famille Parr aura déménagé dans une maison disposant d'un repaire. Au niveau de la VO, le casting du premier film sera réuni.

Un teaser vient d'être révélé :

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
Un film qui a marqué ma jeunesse, j'ai du le regarder une dizaine de fois !
Très hâte de savoir la suite après 14 ans.

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
Une partie du casting américain du film a été révélée, dévoilant ainsi plusieurs  nouveaux personnages :

  • Craig T.Nelson doublera Mr.Indestructible
  • Holly Hunter doublera Elastigirl
  • Sarah Vowell doublera Violette
  • Huck Milner doublera Flèche
  • Samuel L. Jackson doublera Frozone
  • Brad Bird doublera Edna Mode
  • Jonathan Banks doublera Rick Dicker
  • Bob Odenkirk doublera Winston Deavor, le patron d'une entreprise de télécommunications qui soutient le retour des super héros.
  • Catherine Keener doublera Evelyn Deavor, l'ingénieuse soeur de Winston.
  • Sophia Bush doublera Voyd une jeune super héroïne fan d'Elastigirl.
  • Isabella Rossellini doublera l'Ambassadrice, une politicienne qui veut légaliser les super héros.

La famille de super-héros que tout le monde adore est de retour, mais cette fois c'est Helen (Holly Hunter) qui est sous le feu des projecteurs, laissant Bob (Craig T. Nelson) à la maison avec Violet (Sarah Vowell) et Dash (Huck Milner) les joies de la vie "normale" au jour le jour. C'est une transition difficile pour tout le monde, d'autant plus que la famille n'est pas encore consciente des pouvoirs émergents de bébé Jack-Jack. Quand un nouveau vilain débarque avec un plan diabolique, la famille et Frozone (Samuel L. Jackson) doivent travailler ensemble à nouveau. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire, même quand chacun est Indestructible !


[Films Animés] Les Indestructibles 2 Incredibles-2-photo

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
Un teaser a été révélé à l'occasion du pyeong chang 2018 :

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
Première bande-annonce du film :

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
Nouvelles bande-annonces du film :

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
Nouvelle bande-annonce :


[Films Animés] Les Indestructibles 2 1523693188-image

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
Hier, à l'occasion de la fête du cinéma, j'en ai profité pour aller voir les Indestructibles 2 pour son premier jour de sortie.

Voici mon avis sur le film :

14 ans après la sortie du premier opus que j'ai adoré (je l'ai même vu plus de 10 fois) pleins de souvenirs notamment les anciens costumes de Mr Indestructible et Elastigirl, Frozone et la fameuse Edna Mode. J'ai adoré ce second opus il est très réussi dans la suite du premier, Elastigirl mise en avant pourquoi pas mais j'ai adoré Flèche surtout Jack-Jack et c'était un plaisir de revoir le laboratoire des costumes d'Edna Mode qui m'avait beaucoup marqué.
J'ai appris que Louane était la voix française de Violette, ça me choque car je ne l'ai pas du tout reconnu.

En tout cas je suis très content d'avoir vu le film et je mets la note de 18/20

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
ATTENTION SI VOUS COMPTEZ VOIR CE FILM : PLUSIEURS PASSAGES AVEC DES EFFETS STROBOSCOPIQUES SONT SUSCEPTIBLES DE PROVOQUER DES CRISES D'EPILEPSIE !


Avec son scénario bien ficelé, son excellent rythme, ses personnages bien exploités, les pouvoirs de la famille Parr symboliques, son univers rétro-futuriste, ses thèmes abordés et sa très belle animation pour l'époque, le premier film, Les Indestructibles, est un chef d'oeuvre et mon Pixar préféré. Mais le film s'est conclu sur le teaser d'une éventuelle suite que j'ai attendu impatiemment durant une décennie (non, le jeu "La terrible attaque du démolisseur", aussi sympa soit-il, ne compte pas). Cette suite vaut-elle l'attente ou est-elle décevante ?

Ce second film commence là où le premier film s'est arrêté (ce qui permet de garder la symbolique des pouvoirs du premier film), démarrant donc par la famille Parr qui arrête le démolisseur. Cette introduction permet de rappeler les pouvoirs de nos personnages principaux, la situation dans laquelle ils étaient à la fin du premier film ainsi que la loi rendant l'activité des super-héros illégale instaurée dans le premier film et qui sera au cœur de l'intrigue. Sans être aussi parfaitement rythmée que le premier film, l'histoire reste très bonne et dans la continuité du premier film, reprenant l'univers rétro-futuriste intemporel et exploitant des éléments du premier film comme le potentiel de Jack-Jack.

Ce film reste bien plus différent du premier que pouvaient le faire croire les bandes-annonces, qui pouvaient faire croire à un message féministe (alors que, dans ce film, CE N'EST PAS UN MESSAGE FÉMINISTE ARRÊTEZ AVEC VOTRE POLÉMIQUE mais plutôt un message humanitaire sur les personnes exclues de la sociétés mais aussi un message sur les personnes qui restent dans l'ombre font un travail aussi important que ceux qui sont mises sur le devant de la scène). Il fait encore d'autres parallèles intéressants et aborde intelligemment divers thèmes. Aussi, il est bien plus drôle que le premier film, sans être moins adressé au public adulte comme enfant.

Les personnages du premier film sont fidèles à eux-mêmes et les nouveaux personnages sont plus ou moins intéressants. Mon personnage préféré reste Jack-Jack, dont chaque apparition est hilarante. Bob, dans sa nouvelle situation, est très vite dépassé et a une bonne évolution. Hélène est mise en avant sans faire de l'ombre aux autres membres de la famille Parr (là où Bob était un poil trop mis en avant dans le premier). Violette, dont les problèmes vont remettre en cause ce qu'elle avait acquis dans le premier film, a également une bonne évolution. Flèche, comme les autres membres de sa famille, va devoir accepter d'aider sans être sur le devant de la scène. Frozone apparaît plus souvent que dans le premier film tandis que les apparitions d'Edna et de Dicker permettront d'aider à l'évolution des personnages principaux.

De nouveaux supers-héros apparaissent, tous inexploités avant le troisième acte, les rendant, malgré leur potentiel, oubliables selon moi (sauf Vortex, qui est un petit peu plus mise en avant et Reflux mais juste parce que son nom m'a fait pensé à un personnage de Rayman (rassurez-moi, je suis pas le seul ?)). Au final, seuls quelques nouveaux personnages sont marquants. Et le méchant du film, l'Hypnotiseur, en fait partie. C'est un très bon méchant, certes beaucoup moins que Syndrôme, mais qui reste très bon, par ses motivations, son charisme et plusieurs scènes de combat plus ou moins directs mémorables. Dommage que son identité soit trop prévisible...

L'animation est impressionnante (comparez-le au premier film pour voir l'évolution de l'animation Pixar). Plusieurs scènes sont spectaculaires, notamment celles utilisant des jeux de lumière (hélas rendant le film inaccessible aux épileptiques), et la réalisation est excellente. L'OST de Michael Giacchino reprends le thème culte du premier film et ajoute plusieurs musiques sympathiques. La VF reprends pour quelques personnages, comme Hélène, Frozone et Edna, les mêmes voix que le premier film, mais certains personnages changent de voix. C'est notamment le cas de Bob, très bien doublé dans le premier film par Marc Alfos qui est mort. Le choix de Gérard Lanvin m'a fait peur au début, mais finalement il ne s'en sort pas mal (même si le doubleur des bandes-annonces était meilleur). Aucune des nouvelles voix ne dérange, à l'exception de Violette (doublée par Louane) dont le doublage est pitoyable par moment et gâchant le personnage (le jeu de Louane faisant passer la situation dramatique de Violette pour un comportement excessif).

En résumé, Les Indestructibles 2, malgré ses quelques défauts, est une très bonne suite fidèle au premier film avec des thèmes et personnages intéressants. On n'a pas attendu 14 ans pour rien !

Note : 17/20

Spoiler :


PS : Par contre, la famille Parr devrait trouver des pseudonymes pour les enfants car appeler sa sœur par son prénom au milieu de la rue, à côté d'une personne âgée... J'ai pensé pendant une seconde que cette personne allait revenir plus tard et que sa connaissance du prénom de l'un des supers-héros allait être exploité...

description[Films Animés] Les Indestructibles 2 EmptyRe: [Films Animés] Les Indestructibles 2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre