Carnival Row est une série télévisée fantastique américaine créée par René Echevarria et Travis Beacham, et diffusée depuis le 30 août 2019 sur Amazon Prime Video. À sa sortie, la série n'est disponible qu'en version originale sous-titrée elle est disponible en version française depuis le 22 novembre 2019.

Casting :
Orlando Bloom : Rycroft « Philo » Philostrate
Cara Delevingne : Vignette Stonemoss
Simon McBurney : Runyan Millworthe
David Gyasi : Agreus Astrayon
Tamzin Merchant : Imogen Spurnrose
Andrew Gower : Ezra Spurnrose
Karla Crome : Tourmaline Larou
Arty Froushan : Jonah Breakspear
Indira Varma : Piety Breakspear
Jared Harris : Absalom Breakspear

[Séries TV] Carnival Row, Saisons 1 & 2 5860359

Synopsis général :
Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.


Saison 1 - 8 épisodes - 22 Novembre 2019 :

Synopsis :
Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante. Mais Vignette cache un secret qui pourrait mettre Philo en danger au cours de l’enquête la plus importante de sa vie : une série de meurtres atroces à même de mettre en péril la paix déjà précaire.


[Séries TV] Carnival Row, Saisons 1 & 2 5108557


[Séries TV] Carnival Row, Saisons 1 & 2 1647740[Séries TV] Carnival Row, Saisons 1 & 2 0170698[Séries TV] Carnival Row, Saisons 1 & 2 1661780


Saison 2 - ? épisodes - 2020 :

à venir


Avis sur Carnival Row, Saison 1 :
Vue du 24 Novembre 2019 au 6 Décembre 2019

Carnival Row est la deuxième série Prime Video que je regarde après The Boys et je dois dire que c'est une belle réussite, la série met en lumière la vision sociétale actuelle de notre monde raconté comme un conte dans un milieu fantastique de l'époque victorienne, ça change des séries fantastiques que l'on connaît déjà même si le scénario n'est pas une nouveauté. L'univers et les effets spéciaux sont très réussis, je n'ai pas trouvé de personnage attachant hormis que j'ai bien aimé la tournure qu'a prise la relation entre Imogen Spurnrose et Agreus Astrayon. Très bon casting les acteurs sont convaincants. La série est captivante et nous donne l'envie de suivre la suite attendue en 2020.

Note : ★★★★☆
15/20
Logo Alex