Doom Patrol est une série télévisée américaine créée par Arnold Drake et Bob Haney, Bruno Premiani, diffusée depuis le 15 février 2019 sur le service streaming de DC Entertainment et Warner Bros. Il s'agit de l'adaptation en prise de vue réelle du comics Doom Patrol. Elle est diffusée depuis le 15 octobre 2019 en France sur Syfy.
La série se situe dans le même univers que la série Titans.

Casting :
Diane Guerrero : Kay Challis (Crazy Jane)
April Bowlby : Rita Farr (Elasti-Girl)
Joivan Wade : Victor Stone (Cyborg)
Matthew Bomer : Larry Trainor (Negative Man)
Brendan Fraser : Clifford « Cliff » Steele (Robotman)
Alan Tudyk : Eric Morden (Mr Nobody)

[Séries TV] Doom Patrol, Saisons 1 & 2 4356169

Synopsis général :
Robotman, Negative Man, Crazy Jane ou encore Elasti-Girl souffrent de handicaps ou ont été physiquement marqués par des accidents. Rejetés par la société et désormais dotés de super pouvoirs, tous ont trouvé un sens à leur vie en agissant pour le compte du Dr. Niles Caulder, un scientifique fou qui leur est venu en aide à un moment donné de leur vie et qu'ils aident à protéger la planète...

Saison 1 - 15 épisodes - 2019 :

Synopsis :
Clifford Steele, pilote de NASCAR, se réveille dans un corps robotique après un accident dans un manoir avec d'autres personnes aux blessures graves qui leur ont donné des capacités surnaturelles mais dans l'impossibilité de vivre normalement.

[Séries TV] Doom Patrol, Saisons 1 & 2 4356169

[Séries TV] Doom Patrol, Saisons 1 & 2 0827213[Séries TV] Doom Patrol, Saisons 1 & 2 4251875[Séries TV] Doom Patrol, Saisons 1 & 2 4444968

Saison 2 - ? épisodes - 2020 :

à venir

Avis sur Doom Patrol, Saison 1 :
Vue du 21 Octobre 2019 au 30 Novembre 2019

Série de l'univers DC pas du tout ordinaire, une série totalement déjantée qui change de ce que l'on peut voir. Malgré un scénario pas exceptionnel entre la recherche du chef et l'ennemi M. Nobody, l'histoire apportée à chaque personnage rend la série formidable ils sont tellement attachants par leur passé tragique. Crazy Jane et Robotman sont géniaux mais Larry Trainor (Negative Man) est mon énorme coup cœur il s'agit de l'un de mes personnages préféré de l'univers DC. À l'inverse j'ai moins aimé Cyborg, sa place aurait été plus judicieuse chez les Titans. Les épisodes sont bien réalisés je retiens particulièrement l'épisode 11 qui est le meilleur de tout l'univers DC, j'ai hâte pour la saison 2.

Note : ★★★★☆
16/20
Logo Alex