La Reine des neiges 2 (Frozen 2) est le 143e long-métrage d'animation et le 58e « Classique d'animation » des studios Disney. Réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, le film est sorti le 20 novembre 2019 en France. Il s'agit de la suite du film La Reine des neiges, sorti en 2013.

Casting :
Emmylou Homs : Anna
Charlotte Hervieux : Elsa
Donald Reignoux : Kristoff
Dany Boon : Olaf
Sama Jackson : le lieutenant Mattias
Prisca Demarez : la reine Iduna
Pierre Tessier : le roi Agnarr
Anne Barbier : Yelena
Gauthier Battoue : Ryder
Meaghan Dendraël : Honeymaren
Nicolas Justamon : le roi Runeard
Paul Borne : Pabbie
Serge Biavan : le chef Northuldra

[Films] La Reine des neiges 2 5952325


Synopsis :
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…


[Films] La Reine des neiges 2 5661999[Films] La Reine des neiges 2 5991726[Films] La Reine des neiges 2 1003596

Avis sur le film : La Reine des neiges 2
Vu au cinéma le 29 Novembre 2019

Six ans après le premier film cette suite est une belle réussite, visuellement c'est magnifique le graphisme et l'animation ont bien évolué et font plaisir à voir, la magie de Disney est toujours présente. Même si le scénario reste léger on est content de retrouver les personnages notamment Olaf qui reste toujours aussi drôle et Elsa que j'ai bien apprécié dans ce second volet. Contrairement au premier film pas de chanson marquante mais par contre beaucoup de chansons sont présentes, c'est très surchargée car certaines s'enchaînent toutes les cinq minutes dès le début du film. Long métrage d'animation plutôt adapté aux enfants mais j'ai passé un bon moment.

Note : ★★★☆☆
13,5/20
Logo Alex