The Politician, est une série télévisée de comédie américaine créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan et diffusée depuis le 27 septembre 2019 sur le service Netflix. La série se compose de deux saison dont la deuxième est prévue pour 2020.

Casting :
Ben Platt : Payton Hobart
Zoey Deutch : Infinity Jackson
Lucy Boynton : Astrid Sloan
Bob Balaban : Keaton Hobart
David Corenswet : River Barkley
Julia Schlaepfer : Alice Charles
Laura Dreyfuss : McAfee Westbrook
Theo Germaine : James Sullivan
Rahne Jones : Skye Leighton
Benjamin Barrett : Ricardo
Jessica Lange : Dusty Jackson
Gwyneth Paltrow : Georgina Hobart

[Séries TV] The Politician, Saisons 1 & 2 5087629

Synopsis général :
Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.


Saison 1 - 8 épisodes - 27 Septembre 2019 :

Synopsis :
Gosse de riches, Payton est persuadé depuis toujours qu'il sera président. Mais avant la Maison-Blanche, un paysage politique encore plus perfide l'attend : le lycée.


[Séries TV] The Politician, Saisons 1 & 2 5369423


[Séries TV] The Politician, Saisons 1 & 2 5835064[Séries TV] The Politician, Saisons 1 & 2 5864705[Séries TV] The Politician, Saisons 1 & 2 5892785


Saison 2 - ? épisodes - 2020 :

à venir


Avis sur The Politician, Saison 1 :
Vue sur Netflix du 16 Octobre 2019 au 11 Novembre 2019

Ryan Murphy frappe fort avec sa nouvelle série politique humoristique qui démarre avec une excellente première saison, la série mélange parfaitement l'humour avec le côté drama, même si on est dans l'univers du lycée on ne retrouve pas ce côté ado notamment par le casting très adulte qui est d'ailleurs excellent avec Ben Platt, Gwyneth Paltrow ou encore la formidable Jessica Lange qui incarne son personnage à merveille. Parmi les personnages River, Infinity et Dusty figurent parmi mes préférés. Le scénario est très captivant rythmé de divers rebondissements au fil des épisodes qui nous intrigue jusqu'à la fin. On ne pouvait pas passer à côté de la comédie musicale dans une série signée Ryan Murphy référence à Glee et concernant le dernier épisode il était plus judicieux de l'intégrer dans la deuxième saison car ça ressemble plus à un début qu'à une fin. J'ai adoré cette série et elle est déjà renouvelée pour une saison 2 en 2020 que je suivrais avec plaisir.

Note : ★★★★★
18/20
Logo Alex