Euphoria est une série télévisée dramatique américaine créée par Sam Levinson et diffusée depuis le 16 juin 2019 sur HBO. Il s’agit d’une adaptation de la mini-série télévisée israélienne du même titre, créée par Ron Leshem, Daphna Levin et Tmira Yardeni. En France, la série est diffusée depuis le 17 juin 2019 sur OCS City. La série compte à ce jour une saison de huit épisodes de 60 minutes, une deuxième saison est en préparation pour 2020.

Casting :
Zendaya : Rue Bennett
Hunter Schafer : Jules Vaughn
Jacob Elordi : Nathaniel « Nate » Jacobs
Alexa Demie : Madeleine « Maddy » Perez
Sydney Sweeney : Cassie Howard
Maude Apatow : Lexi Howard
Barbie Ferreira : Katherine « Kat » Hernandez
Algee Smith : Christopher « Chris » McKay
Angus Cloud : Fezco
Nika King : Leslie Bennett
Storm Reid : Gia Bennett
Eric Dane : Cal Jacobs

[Séries TV] Euphoria (2019), Saisons 1 & 2 5cdf2e7b4b425

Synopsis général :
A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.


Saison 1 - 8 épisodes - 2019 :

Synopsis :
Après un séjour dans un centre de désintoxication, Rue Bennett fait son retour au lycée. Le jour de la rentrée, elle fait la rencontre de Jules, une jeune femme trans, avec qui elle commence à tisser des liens très forts. Les deux jeunes femmes, ainsi que leurs camarades de classes et amis, évoluent dans un univers où la jeunesse n'a presque plus de tabou : les relations amoureuses se défont aussi vite qu'elle se font, les réseaux sociaux sont omniprésents, les névroses et secrets de chacun sont exposés aux yeux de tous et la drogue est facile d'accès.


[Séries TV] Euphoria (2019), Saisons 1 & 2 4123858


[Séries TV] Euphoria (2019), Saisons 1 & 2 3306767[Séries TV] Euphoria (2019), Saisons 1 & 2 3863610[Séries TV] Euphoria (2019), Saisons 1 & 2 0532228


Saison 2 - ? épisodes - 2020 :

à venir


Avis sur Euphoria (2019), Saison 1 :

Première saison vue en US+24 du 18/06/19 au 07/08/19, excellente série que j'ai pris plaisir à regarder chaque semaine un teen drama trash qui change de ce qu'on a l'habitude de voir il n'y a pas vraiment d'intrigue mais on est embarqué dans le quotidien de Rue à chaque épisode, la narration du personnage est une très bonne idée. La scène finale est juste incroyable qui nous laisse pleins de questions sans réponse et nous laisse un grand suspense avant la saison 2, d'ailleurs vu le final la théorie sur Rue peut se confirmer. Le casting porté par Zendaya est parfait tous les acteurs sont à fond dans leur personnage et les rendent tous attachants au fil des épisodes. Une très belle réussite pour cette première saison d'Euphoria et c'est sans hésiter que je regarderais la saison 2.

Note : ★★★★★
18/20
Logo Alex