Stranger Things est une série télévisée de science-fiction horrifique américaine créée par Matt et Ross Duffer et diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix. Elle compte à ce jour 3 saisons et 25 épisodes, une quatrième saison est en préparation.
L'ambiance de la série est fortement inspirée par les films fantastiques et de science-fiction des années 1980, piochant ses influences dans les œuvres de H. P. Lovecraft, Steven Spielberg, John Carpenter, John Hughes ou Stephen King.
Stranger Things est la série diffusée en streaming la plus regardée dans le monde.

Casting :
Winona Ryder : Joyce Byers
David Harbour : Jim Hopper
Finn Wolfhard : Mike Wheeler
Millie Bobby Brown : Jane Ives / Onze «Elfe» (Eleven «El» en V.O.)
Gaten Matarazzo : Dustin Henderson
Caleb McLaughlin : Lucas Sinclair
Noah Schnapp : Will Byers
Sadie Sink : Maxine « Max » Mayfield
Dacre Montgomery : Billy Hargrove
Natalia Dyer : Nancy Wheeler
Charlie Heaton : Jonathan Byers
Cara Buono : Karen Wheeler
Joe Keery : Steve Harrington
Priah Ferguson : Erica Sinclair
Maya Hawke : Robin

[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 91RD2qRG0bL._SY450_

Synopsis général :
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…


Saison 1 - 8 épisodes - 15 Juillet 2016 :

Synopsis :
Le 6 novembre 1983 dans la petite ville d’Hawkins dans l’Indiana, le jeune Will Byers rentre chez lui après une partie de ‘Donjons & Dragons’ lorsqu’il disparait dans des conditions mystérieuses. En enquêtant sur sa disparition, ses amis Dustin, Lucas et Mike rencontrent Onze, une jeune fille en fuite aux capacités télékinésiques qui pourrait bien les aider à retrouver Will et percer les mystères de la ville d’Hawkins. En parallèle, des évènements étranges prennent place dans la maison des Byers, tandis que le chef de la police, Jim Hopper, commence à avoir des soupçons sur l’implication du laboratoire national d’Hawkins dans la disparition du jeune garçon. Pour obtenir les réponses à leurs questions, la famille du jeune Will, ses amis et la police locale devront faire face à des forces terrifiantes et mystérieuses afin de le retrouver.


[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 560893


[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 2251367[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 2293068[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 1591709


Saison 2 - 9 épisodes - 27 Octobre 2017 :

Synopsis :
Un an s’est écoulé depuis que Will a été sauvé et que Onze a disparu. Le calme semble être revenu dans la petite ville d’Hawkins où Will et ses amis Mike, Lucas et Dustin tentent de reprendre le cours de leurs vies. Mais les habitants d’Hawkins vont à nouveau être plongés dans l’horreur lorsque Will, qui n’est plus tout à fait le même depuis son retour de l’Upside Down, reçoit des visions sombres et terrifiantes. De leur côté, le shérif Hopper et Joyce luttent ensemble contre cette nouvelle menace, tandis que Nancy et Jonathan unissent leurs forces pour rétablir la vérité et obtenir justice pour Barbara.


[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 5968627


[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 3821031[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 3535765[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 4445152


Saison 3 - 8 épisodes - 4 Juillet 2019 :

Synopsis :
Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial... À Hawkins, l'été 1985 s'annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux.


[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 2737134


[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 1901276[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 5372651[Séries TV] Stranger Things, Saisons 1 à 4 5413212


Saison 4 - ? épisodes - 2020 :

à venir


Avis sur Stranger Things, Saison 1 :

Première saison vue sur Netflix du 15/07/19 au 17/07/19, je découvre la série trois ans après sa sortie et je comprends le succès de cette série auprès du public car cette première saison est juste géniale tout est parfait l'univers fantastique, les décors, l'époque des années 80-90, les créatures, les effets spéciaux tout est bien amené. L'intrigue est exceptionnelle qui nous tient en haleine du premier au dernier épisode, les personnages sont tous attachants hormis Lucas bravo aux acteurs qui maîtrisent leur rôle à la perfection, c'est sans hésiter que je regarde la saison 2.

Note : ★★★★☆
17,5/20
Logo Alex

Avis sur Stranger Things, Saison 2 :

Deuxième saison vue sur Netflix du 17/07/19 au 20/07/19 une saison 2 moins captivante que la première, la série perd un peu son charme mais reste tout de même très réussie, une nouvelle intrigue intéressante qui apporte les réponses aux interrogations laissées en saison 1 avec de nouveaux personnages et des personnages du début qui évoluent au fil des épisodes. Les décors et effets spéciaux sont toujours à la hauteur, les épisodes sont bien rythmés et nous laissent jamais dans l'ennui du début jusqu'à la fin.

Note : ★★★★☆
16/20
Logo Alex

Avis sur Stranger Things, Saison 3 :

Troisième saison vue sur Netflix du 20/07/19 au 22/07/19 c'est sans doute la meilleure saison pour moi, une saison 3 chargée en rebondissement et en suspense qui nous montre une intrigue intéressante à suivre on ne se lasse à aucun moment, le mélange horreur/humour est maîtrisé et j'ai beaucoup aimé le clin d’œil aux références de la pop culture. Les personnages grandissent (surtout le changement du doublage VF pour les quatre garçons ça m'a fait bizarre) et restent toujours aussi attachant coup de cœur pour Erika qui est très drôle. Une fin très émouvante qui nous laisse en suspense suite à la scène post générique. Encore une fois c'est une saison très réussie.

Note : ★★★★★
18,5/20
Logo Alex