Pokémon : Détective Pikachu est un film américano-japonais réalisé par Rob Letterman sortit le 8 mai 2019. Il s'agit d'une adaptation du jeu vidéo Détective Pikachu (2016), œuvre dérivée de l'univers Pokémon créé par Satoshi Tajiri. Il s'agit aussi du premier film en prise de vues réelles de la franchise.

Casting :
Ryan Reynolds : Détective Pikachu / Harry Goodman
Justice Smith : Tim Goodman
Kathryn Newton : Lucy Stevens
Ken Watanabe : Inspecteur Yoshida
Bill Nighy : Howard Clifford
Chris Geere : Roger Clifford
Suki Waterhouse : Mme Norman
Omar Chaparro : Sebastian
Karan Soni : Jack
Rita Ora : Dr. Ann Laurent

[Films] Pokémon : Détective Pikachu 2748213


Synopsis :
Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.


[Films] Pokémon : Détective Pikachu 1011261[Films] Pokémon : Détective Pikachu 1827363[Films] Pokémon : Détective Pikachu 3176656

Avis sur le film : Pokémon : Détective Pikachu

Film vu au cinéma le 1er juillet 2019 à l'occasion de la fête du cinéma, étant un grand fan de Pokémon difficile de ne pas apprécier un film de la franchise mais c'est aussi la peur d'être déçu même si le film est loin d'être le meilleur de l'année je dois dire que les effets spéciaux et les pokémon sont très bien réalisés. Le scénario n'est pas exceptionnel mais il est efficace j'ai vraiment aimé le final du film par contre quelques personnages sont sans intérêt. Pokémon : Détective Pikachu est un film conseillé aux fans de la franchise en tout cas c'est un très bon film j'ai passé un bon moment.

Note : ★★★★☆
16,5/20
Logo Alex