Game CommunautyConnexion

Partagez

description[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 Empty[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5

more_horiz

Gotham est une série télévisée américaine composée de cinq saisons (cent épisodes de 42 minutes) créée par Bruno Heller, diffusée simultanément depuis le 22 septembre 2014 sur le réseau Fox aux États-Unis. En France, la série est diffusée depuis le 3 février 2016 en version française sur TMC, la série est également diffusée sur TF1 depuis le 4 octobre 2017 et depuis le 9 novembre 2017 sur Warner TV.

La série est basée sur les personnages des comics créés par Bob Kane et Bill Finger et plus spécifiquement ceux de James Gordon et Bruce Wayne. L'intrigue a pour protagoniste l'inspecteur James Gordon, incarné par Ben McKenzie. Bruno Heller et Danny Cannon sont les producteurs délégués de la série et sont respectivement le scénariste et le réalisateur de l'épisode pilote.

Casting :
Ben McKenzie : James Gordon
Donal Logue : Harvey Bullock
David Mazouz : Bruce Wayne
Sean Pertwee : Alfred Pennyworth
Robin Lord Taylor : Oswald Cobblepot "Le Pingouin"
Erin Richards : Barbara Kean
Camren Bicondova : Selina Kyle
Cory Michael Smith : Edward Nygma
Morena Baccarin : Dr Leslie «Lee» Thompkins
Jada Pinkett Smith : Fish Mooney
Drew Powell : Butch Gilzean
Chris Chalk : Lucius Fox
Jessica Lucas : Tabitha Galavan
Zabryna Guevara : Sarah Essen
Victoria Cartagena : Renee Montoya
Andrew Stewart-Jones : Crispus Allen
John Doman : Carmine Falcone
Nicholas D'Agosto : Harvey Dent
James Frain : Theo Galavan "Azrael"
Michael Chiklis : Nathaniel Barnes
Benedict Samuel : Dr Jervis Tetch
Clare Foley : Ivy «Pamela» Pepper
Alexander Siddig : Ra's Al Ghul
Crystal Reed : Sofia Falcone

[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 Gotham-logo-png-3

[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 Gotham

Synopsis général :
Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?


Saison 1 - 22 épisodes - 2014/2015 :

Synopsis :
A Gotham City, ville minée par le crime, un nouveau policier vient renforcer l'unité du capitaine Sarah Essen : il s'agit de l'inspecteur James Gordon. Il fait équipe avec Harvey Bullock afin de résoudre le double meurtre de Thomas et Martha Wayne, des notables de Gotham. Pendant son investigation, il rencontre le jeune Bruce Wayne, le jeune fils des victimes, bien avant que celui-ci ne devienne Batman. Gordon et Bullock vont ainsi passer leur temps à lutter contre les criminels de Gotham.

[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 409561
[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 329833[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 521810[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 359836


Saison 2 - 22 épisodes - 2015/2016 :

Synopsis :
James Gordon et Harvey Bullock poursuivent leurs enquêtes à Gotham. Inlassablement, ils traquent les criminels les plus psychopathes qui existent. Le jeune Bruce Wayne, qui mène une vie parallèle, s'immerge de plus en plus dans le monde de la nuit pour donner le change à ses ennemis. Il s'oublie dans l'univers schizophrène de Batman, justicier masqué, mais aussi fêtard inconséquent. Le véritable Batman est en train de se révéler. Dans le même temps, un gang de pyromanes sévit dans la mégapole.

[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 293086
[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 539943[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 251025[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 517652


Saison 3 - 22 épisodes - 2016/2017 :

Synopsis :
Six mois après leur irruption à Gotham, les monstres ont mis la ville à feu et à sang. Séparé de Leslie, Gordon tente de les éliminer un à un. Or l'un d'eux est un sosie du jeune Bruce Wayne. Le chasseur de primes souhaite à tout prix mettre la main sur Hugo Strange, le cerveau responsable des terribles expériences génétiques d'Indian Hill.

[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 586281
[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 287650[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 598047[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 522696


Saison 4 - 22 épisodes - 2017/2018 :

Synopsis :
Avec la Cour des Hiboux décimée, les conséquences du virus Tetch qui paralysent la ville et tous les vilains de Gotham luttant pour le pouvoir, Jim Gordon et le GCPD sont bien occupés. Et ce n’est que le début ! Quelle menace Ra’s al Ghul fait-il peser ? Le Pingouin regagnera-t-il le titre de roi de Gotham ?

[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 046659
[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 0757862[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 3127969[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 4861001


Saison 5 - 12 épisodes - 2019 :

Synopsis :
Après une attaque, le chaos règne sur Gotham City car pas tous les méchants ont disparu ! Ils souhaitent reconquérir des territoires et, parmi eux, se trouve Pingouin. Jim Gordon et Bruce Wayne ont comme objectif de créer un endroit sûr afin de protéger les habitants de Gotham. Mais peut-être devront-ils faire appel à l'aide de quelques méchants pour mener à bien leur projet ? Quant à Selina, elle veut mettre la main à tout prix sur Jeremiah. Y parviendra-t-elle ?

[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 1269326
[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 1559546[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 3032372[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 3335017



Avis sur Gotham, Saison 1 :

Saison vu sur Netflix du 30/01/19 au 10/02/19, cette première saison est une découverte de la série, l'univers et les décors sont fidèles à Gotham on est plus dans l'univers policier que justicier. L'intrigue centrée sur la quête de Bruce Wayne en parallèle d'une guerre de gang nous fournissent un bon scénario. Pour ma part le personnage majeur de cette saison est Fish Mooney elle apporte beaucoup à la série.

Note : ★★★☆☆
14/20
Logo Alex

Avis sur Gotham, Saison 2 :

Saison vu sur Netflix du 16/02/19 au 01/03/19, dans cette deuxième saison on avance dans la quête de Bruce on retrouve moins le côté policier de la série c'est une bonne chose pour ma part. Des personnages se révèlent comme Edward Nygma et le Pingouin qui sont mes deux personnages préférés avec leur double facette, le retour de Barbara dans le "bon côté" est cool mais Fish manque cruellement à la série content de l'avoir revu à la fin de la saison.

Note : ★★★★☆
15/20
Logo Alex

Dernière édition par Alex*Laloix* le Sam 9 Nov - 18:12, édité 1 fois

description[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 EmptyRe: [Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5

more_horiz
Avis sur Gotham, Saison 3 :

Saison vu sur Netflix du 05/03/19 au 16/03/19, une troisième saison très longue à suivre malgré les trois intrigues différentes mais qui sont un peu trop répétitive avec toujours les mêmes alliances et trahisons côté Pingouin/Nygma, par contre j'ai bien apprécier en fin de saison le retournement de situation avec Leslie Thompkins. Des personnages comme Bruce Wayne ou Selina deviennent moins attachants que dans les deux précédentes saisons, Nygma reste toujours aussi formidable.

Note : ★★★☆☆
13,5/20
Logo Alex

description[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 EmptyRe: [Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5

more_horiz
Avis sur Gotham, Saison 4 :

Quatrième saison vue du 31/03/19 au 13/06/19, une saison moins bonne que la précédente avec des intrigues qui se ressemblent de plus en plus et qui deviennent moins captivantes la seule intéressante est lors des derniers épisodes avec Jérôme et Jeremiah, même si les décors et l'ambiance restent à la hauteur de la série les épisodes deviennent lassant tout comme les personnages il y'a trop de retour entre nouveaux visages et ressuscitation seuls le Pingouin et Nygma restent attachants et j'ai apprécié la venue de Sofia Falcon. La dernière saison sera plus courte donc j'espère qu'elle conclura à merveille la série.

Note : ★★★☆☆
12,5/20
Logo Alex

description[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 EmptyRe: [Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5

more_horiz
Avis sur Gotham, Saison 5 :
Vue sur Warner TV du 26 Septembre au 7 Novembre 2019

Ultime saison dans la continuité des précédentes soit de très bonne qualité. L'intrigue est captivante avec seulement douze épisodes qui ont été efficaces pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Chaque acteur sont à fond dans leur rôle, le personnage du Pingouin reste toujours aussi délirant et attachant, je trouve dommage qu'on n'ait pas assez vu Jeremiah au centre de l'intrigue. J'aime l'ambiance obscure apportée à la série et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés, Gotham se termine sur de très bons points avec une saison à la hauteur des deux premières.

Note : ★★★★☆
15/20
Logo Alex


Avis global sur Gotham :

Série de qualité que j'ai visionné la même année, Gotham nous plonge dans son univers obscur avant la naissance du fameux Batman avec cinq saisons réussites en nous proposant des intrigues différentes et captivantes. Excellents décors qui collent bien à l'univers de Gotham, les effets spéciaux sont très bien faits et l'ambiance horrifique et criminelle sont là. Très bon casting Ben McKenzie joue à merveille le rôle principal de James Gordon mais c'est Robin Lord Taylor qui est exceptionnel dans le rôle d'Oswald Cobblepot "Le Pingouin" l'un de mes personnages coup de cœur avec Nigma et Fish Mooney. Après cent épisodes, Gotham se termine sur de très bons points qui marquent le début d'une légende.

Note globale : ★★★☆☆
14/20
Logo Alex

description[Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5 EmptyRe: [Séries TV] Gotham, Saisons 1 à 5

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser