Bird Box est un thriller post-apocalyptique américain réalisé par Susanne Bier, sorti le 21 décembre 2018 sur Netflix. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Josh Malerman (2014).

Casting :
Sandra Bullock : Malorie Hayes
Trevante Rhodes : Tom
John Malkovich : Douglas
Sarah Paulson : Jessica Hayes
Jacki Weaver : Cheryl
Rosa Salazar : Lucy
Danielle Macdonald : Olympia
Lil Rel Howery : Charlie
Tom Hollander : Gary
Colson Baker : Felix
B. D. Wong : Greg
Pruitt Taylor Vince : Rick
Julian Edwards : « Garçon »/Tom
Vivien Lyra Blair : « Fille »/Olympia
Parminder Nagra : Dr. Lapham
Rebecca Pidgeon : Lydia
Amy Gumenick : Samantha
Taylor Handley : Jason
David Dastmalchian : le maraudeur
Happy Anderson : l'homme de la rivière



Synopsis :
Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.



Avis sur le film : Bird Box

Film vu sur Netflix le 2 janvier 2019, je comprends ce succès planétaire car c'est un excellent film ! Je ne suis pas fan des films d'horreur mais ici le scénario est à couper le souffle l'ambiance du film est fidèle au thème et le fait de ne pas voir les démons dans le film rend le scénario plus mystérieux, après je ne sais pas si c'était la meilleure chose de faire des flashback il était plus simple de laisser l'histoire en continu. En tout cas le fait que Malorie n'est pas nommé ses enfants à la naissance et qu'elle les appelles "Garçon" et "Fille" m'a fait rire et m'a fait oublier le côté épouvante horreur du film.
J'ai passé un très bon moment à regarder le film et je ne suis pas contre pour une suite.

Note : ★★★★★
18,5/20
Logo Alex