Degrassi : La Nouvelle Promo ou Degrassi : La Nouvelle Classe est une série télévisée canadienne créée par Yann Moore, Linda Schuyler, Stephen Stohn, Sarah Glinski et Matt Huether, elle se compose de 4 saisons chacune de 10 épisodes et diffusée depuis le 4 janvier 2016 sur la chaine Family et à l'international sur Netflix.

Cette série est la suite de Degrassi : La Nouvelle Génération diffusée du 14 octobre 2001 au 2 août 2015.

Casting :
Amanda Arcuri : Lola Pacini
Amir Bageria : Baaz Nahir
Soma Bhatia : Goldi Nahir
Jamie Bloch : Yael
Chelsea Clark : Esme Song
Reiya Downs : Shaylynn « Shay » Powers
Ana Golja : Zoë Rivas
Nikki Gould : Grace Cardinal
Ricardo Hoyos : Zigmung « Zig » Novak
Ehren Kassam : Jonah Haak
Andre Kim : Winston « Chewy » Chu
Lyle Lettau : Tristan Milligan
Spencer MacPherson : Hunter Hollingsworth
Eric Osborne : Miles Hollingsworth III
Dante Scott : Vijay Maraj
Olivia Scriven : Maya Matlin
Sara Waisglass : Frankie Hollingsworth
Richard Walters : Deon « Tiny » Bell

Synopsis :
Une nouvelle génération d'élèves envahit le lycée de Degrassi ! Comme leurs parents avant cela, ils devront relever au cours de leurs études différents challenges, faire face à leurs premiers amours ainsi que leurs premiers échecs, tout en tentant de construire leurs rêves...

Avis sur Degrassi : La Nouvelle Promo, Saisons 1 à 4:

Série vu sur Netflix et terminée le 1er janvier 2019, très bonne série de teen drama en commençant la série j'étais un peu sceptique mais j'ai tout de suite accroché, la série nous rend addictif et quand c'est fini on en veut encore. La série traite les divers problèmes des jeunes au lycée tels que l'harcèlement, le racisme, le sexe, l'amour, l'amitié, la dépression ou encore le traumatisme c'était très intéressant ! A chaque fin de saison on a une nouvelle intrigue sur la prochaine et ça c'est cool même si ça nous laisse en suspense, en tout cas le scénario est très bien écrit et le casting est diversifié et c'est bien on retrouve plusieurs personnalités différentes.
Sur mes personnages coup de cœur : Lola (j'aime beaucoup sa personnalité), Zoë (saisons 3 et 4), Grace (pour son côté calme et posé), Zig (pour son côté immature et drôle), Vijay, Milles et Tristan. Et sur les flops : Shay, Winston, Goldi (saison 1 uniquement) mais la plus pire de tous Maya qui hyper exaspérante durant les trois premières saisons elle me sortait des yeux mais c'est cool qu'elle devient supportable en saison 4. Pour le reste des personnages sans plus.
En tout cas très bonne série quarante épisodes géniaux je ne regrette pas d'avoir regarder je sais pas si y'aura une suite à tout ça vu qu'on quitte la majorité des étudiants avec leur diplômes mais je regarderais avec plaisir si une cinquième saison voit le jour.

Note : ★★★★
18/20
Logo Alex