Game CommunautyConnexion

Partagez

description[Films] Le Jour où j'ai brûlé mon cœur

more_horiz

Le Jour où j'ai brûlé mon coeur est un téléfilm français dramatique réalisé par Christophe Lamotte d'une création TF1 et diffusé le 5 novembre 2018 à 21h sur TF1. Ce téléfilm, adapté d'une histoire vraie, parle du harcèlement scolaire.

Casting :
Michaël Youn : Patrick Demarescau
Camille Chamoux : Sabine Destin
Clément Manuel : Laurent Destin
Sarah Stern : Marie Demarescau
Camille Aguilar : Camille Destin
Martin Daquin : Jonathan Destin
Marie-Julie Baup : Suzanna
Francis Renaud : Bruno Legrand
Manon Bresch : Clara
Luna Lou : Tiffany

Synopsis :
Jonathan Destin, 16 ans, tente de se suicider en s’immolant par le feu. Il tombe dans le coma. Pour sa famille, c’est la stupéfaction lorsqu’elle apprend que leur fils était harcelé. Pour le corps enseignant, c’est une profonde remise en question. Pour les harceleurs, le compte à rebours a commencé.

descriptionRe: [Films] Le Jour où j'ai brûlé mon cœur

more_horiz
Avis sur le film : Le Jour où j'ai brûlé mon cœur (2018) :

Film vu sur TF1 le 5 novembre 2018, le film ne m'a pas convaincu c'était une copie mal faite de 13 Reasons Why, le film est juste intéressant pour le message qu'il dénonce sur le harcèlement scolaire mais au niveau du contenu y'a rien on n'a pas assez de précision sur la vie de Jonathan ni de l'histoire des autres personnages je n'ai trouvé aucun personnage attachant et les scènes d'harcèlements sont très mal menées et très peu convaincantes, l'histoire est très mal introduite et perd l'attention du spectateur.

Très déçu par le film une série serait peut être mieux convaincante.

Note : ★★
08/20
Logo Alex