Les Chroniques de Shannara est une série télévisée américaine en vingt épisodes de 43 minutes développée par Alfred Gough et Miles Millar, d'après la série littéraire Shannara de l'écrivain Terry Brooks et plus particulièrement du roman Les Pierres elfiques de Shannara.

En France la série est diffusée depuis le 12 janvier 2016 sur Syfy France et elle est rediffusée sur France 4 depuis le 20 mai 2016. Elle est également disponible sur Netflix, dont la saison 2 est apparu en mai 2018.

Casting :
Austin Butler : Wil Ohmsford, Dernier descendant de la Lignée de Shannara
Poppy Drayton : Amberle Elessedil, la princesse Élue (Principale saison 1, récurrente saison 2)
Ivana Baquero : Eretria, la vagabonde
Manu Bennett : Allanon, le druide
Aaron Jakubenko: Ander Elessedil, le prince puis roi d'Arborlon
Marcus Vanco : Bandon, l'Oracle
Malese Jow : Mareth Ravenlock-Elessedil
Vanessa Morgan : Lyria, princesse de Leah
Gentry White : Garet Jax


Synopsis général :
Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie...


Saison 1 - 10 épisodes - 2016 :

Synopsis :
Dans un monde post-apocalyptique, la princesse elfe Amberle, le mi-humain mi-elfe Wil et la rover Eretria s'associent pour sauver la Terre de forces diaboliques.







Saison 2 - 10 épisodes - 2017 :

Synopsis :
Alors que les Quatre Terres sont en proie au chaos et que les Crimson traquent les utilisateurs de magie et incitent à la haine raciale, un trio de super-héros se forme.