Game CommunautyConnexion

Partagez

description[Séries TV] The Handmaid’s Tale : la servante écarlate, Saisons 1 à 3

more_horiz

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate est une série télévisée américaine créée par Bruce Miller, diffusée simultanément depuis le 26 avril 2017 sur la plateforme de vidéo à la demande Hulu ! En France, la série est diffusée depuis le 27 juin 2017 sur OCS Max et depuis le 30 septembre 2018 sur TF1 Séries Films.

La série se compose de trois saisons, la première se compose de 10 épisodes disponible en français sur TF1 Séries Films depuis le 30 septembre 2018 avec trois épisodes chaque dimanche et la seconde depuis le 26 avril 2018 sur OCS.

Casting :
Elisabeth Moss : Defred / June Osborne
Yvonne Strahovski : Serena Joy Waterford
Joseph Fiennes : le commandant Fred Waterford
Alexis Bledel : Deglen / Desteven / Emily
Madeline Brewer : Dewarren / Dedaniel
Samira Wiley : Moira / Rubis
Ann Dowd : Tante Lydia
O. T. Fagbenle : Luke Bankole
Max Minghella : Nick Blaine
Amanda Brugel : Rita

Synopsis général :
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.


Saison 1 - 10 épisodes - 2017 : :

Synopsis :
Dans un avenir proche, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour Suprême et le Congrès lors d'un coup d’État.

Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Martha (en gris) s'occupent de la maisonnée et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés.

La série suit le parcours de June, une femme devenue servante sous le nom de Defred (car au service du commandant Fred Waterford).





Saison 2 - 13 épisodes - 2018 : :





Saison 3 - ?? épisodes - 2019 : :

en production

descriptionRe: [Séries TV] The Handmaid’s Tale : la servante écarlate, Saisons 1 à 3

more_horiz
Avis sur The Handmaid's Tale : La Servante écarlate, Saison 1 :

À première vue The Handmaid's Tale : La Servante écarlate n’était surement pas une série que j'aurais regardée, mais sa diffusion sur TF1 Séries Film m'a tenté et j'ai fini par visionner les 10 épisodes de cette première saison. Tout ce que je peux dire sur cette série c'est qu'elle n'est pas faite pour moi, bien que les acteurs sont top dans leur rôle, l'héroïne principale June (Defred) ne sert pratiquement à rien on suit sa mésaventure de son ancienne vie jusqu'à qu'elle soit servante mais c'est inutile de l'avoir mis au premier plan car elle se rebelle rarement et n'est pas si différente des autres, je pense que Moira pouvait mieux incarner le rôle principal.
Ensuite je n'ai pas su repérer le cadre temporel de la série on ne sait pas trop à quelle époque elle se situe et j'ai pas trop apprécié l'univers de la série mais en contenu dramatique je suis servi c'est d'ailleurs le scénario qui a un peu rattrapé ma déception.
J'ai moyennement aimé la série donc je ne sais pas si je regarderais la suite, peut-être que ça me fera changer d'avis.

11/20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum