Game CommunautyConnexion
Le Deal du moment :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents ...
Voir le deal
12.12 €

description[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 Empty[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3

more_horiz

Élite (stylisé « É L I T Ǝ ») est une série télévisée espagnole de thriller dramatique, créée par Darío Madrona et Carlos Montero et diffusée depuis le 5 octobre 2018 sur Netflix, partout dans le monde. Elle compte à ce jour trois saisons dont la diffusion de la troisième est prévue courant 2020.

Casting :
María Pedraza : Marina Nunier Osuna (saison 1)
Itzan Escamilla : Samuel García Domínguez
Miguel Bernardeau : Guzmán Nunier Osuna
Miguel Herrán : Christian Varela Expósito
Jaime Lorente : Fernando « Nano » García Domínguez
Álvaro Rico : Pedro « Polo » Benavent
Arón Piper : Ander Muñoz
Mina El Hammani : Nadia Shana
Ester Expósito : Carla Rosón Caleruega
Omar Ayuso : Omar Shana
Danna Paola : Lucrecia « Lu » Montesinos Hendrich
Georgina Amorós : Cayetana Grajera Pando (à partir saison 2)
Claudia Salas : Rebeka (à partir saison 2)
Jorge López : Valerio Montesinos Hendrich (à partir saison 2)

[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 1893178

Synopsis général :
Après l'effondrement de leur lycée, trois étudiants de la classe ouvrière sont admis à Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l'élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants abouti à un homicide.

Saison 1 - 8 épisodes - 5 Octobre 2018 :

Synopsis :
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 0232266

[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 3278040[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 1478367[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 4908115

Saison 2 - 8 épisodes - 6 Septembre 2019 :

Synopsis :
Après la mort d'une camarade de classe, un élève disparaît, les alliances changent, des nouveaux entrent en scène, et les secrets deviennent impossibles à taire.

[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 0500509

[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 5047200[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 5083137[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 1736374

Saison 3 - 8 épisodes - 2020 :

à venir

Dernière édition par Alex*Laloix* le Sam 12 Oct - 15:24, édité 3 fois

description[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 EmptyRe: [Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3

more_horiz
Avis de la série Élite - Saison 1

Élite est une série que j'ai impatiemment attendu pendant un mois, c'est parfaitement le genre de série que j'adore ! C'est la première série espagnole que j'ai regardé et franchement j'ai sans surprise adoré, j'ai visionné les huit épisodes sur deux semaines (du 5.10.18 au 13.10.18 pendant 4 jours).

Netflix ne fait pas les choses à moitié et a tenu ses promesses car le scénario est excellent avec une intrigue dans le monde des riches qui finit par sombrer dans le cauchemar : un meurtre, j'ai bien apprécié le suspense qu'on suit au fil des épisodes à savoir les jours avant le meurtre et la révélation de l'identité du meurtrier dans les dernières minutes. En tout cas j'ai surtout apprécié le message que cette série nous relate sur les problèmes sensibles et stéréotypes de la société tels que la religion, l'homophobie, la ségrégation riche/pauvre, la drogue, le sexe, ...

Le casting de cette série est PARFAIT ! Deux acteurs sont issus de la Casa de Papel (que je n'ai pas vu) mais cela m’a fait découvrir ses nouveaux acteurs espagnols qui sont super bons dans leurs rôles et nous montrent le côté de chaque personnage, tous différents et et attachants.
Parmi les 11 personnages récurrents je saurais pas choisir mon préféré mais je vais dire mon ordre de préférence (du + au -) :
- Samuel : fidèle à lui-même prêt à tout pour protéger ses proches.
- Ander : son histoire m'a touché surtout qu'il ne se vante pas du tout de son statut de riche.
- Marina : tout comme Ander j'ai adoré le caractère de ce personnage et détermination à soutenir la famille de Samuel en mettant à dos tous ses amis.
- Christian : super personnage qui apporte de la bonne humeur à la série et enfin il tient tête à Carla !
- Polo & Carla : j'ai bien apprécié le couple.
- Lu : c'est la peste de service qui m'a insupporté dans les premiers épisodes mais j'ai appris à l'apprécier et à aimer son humour.
- Omar : j'ai aimé sa relation avec Ander qui lui a permis de s'affirmer face à sa famille.
- Guzman : j'ai pas aimé au début mais au fil des épisodes il a changé ses préjugés qui l'a rendu attachant.
- Nadia : elle m'a un peu déçu dans les derniers épisodes.
- Nano : malgré que c'est une figure importante de la série je l'ai moyennement aimé, il se dit protéger sa famille mais il fait tout le contraire et n'en fait qu'à sa tête.

Élite rentre dans mon top 5 de mes séries préférés et j'ai très hâte de voir la suite car oui elle est renouvelée pour une deuxième saison en 2019 ! Je la conseille aux fans de Riverdale, Gossip Girl ou 13 Reasons Why, pas aux moins de 16 ans car beaucoup de scènes de sexe ou de drogue, mais elle n'est pas si violente.
Le seul point négatif que j'ai pu trouver à cette série c'est la durée car seulement 8 épisodes d'en moyenne 50 minutes c'est court j'en aurais aimé plus.

Note : ★★★★★
19/20
Logo Alex

description[Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3 EmptyRe: [Séries TV] Élite, Saisons 1 à 3

more_horiz
Avis sur Élite, Saison 2 :
Vue sur Netflix du 06 Septembre 2019 au 14 Septembre 2019

Deuxième saison très attendue d'Élite qui fait partie de mes séries favorites et wah que dire à part que cette saison est juste excellente ! Après une saison centrée sur le meurtre de Marina, l'intrigue de cette nouvelle saison se concentre sur la disparition d'un personnage dont l'identité est très étonnante. Les huit épisodes de cette saison sont magnifiquement bien réalisés, très bien rythmés avec beaucoup de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure et le suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un plaisir de retrouver les personnages de la série comme Ander, Polo et Samuel mes préférés puis grosse révélation pour Carla et Nadia que j'ai vraiment appréciés dans cette saison contrairement à la saison 1. Lu est amusante mais reste une garce exaspérante tandis que Guzman devient attachant dans les derniers épisodes. Parmi les nouveaux, Rebeka est un vrai coup de cœur ce personnage est tellement adorable. Pour une série espagnole j'étais surpris d’entendre les musiques de MHD ou Aya Nakamura et c'est cool le clin d’œil à la Casa de Papel. J'ai totalement adoré cette saison 2 et Élite mérite amplement son succès. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette saison avec un épisode chaque jour et vu le très bon final de la saison qui laisse présager une saison 3 encore plus spéculaire j'imagine que les amitiés des personnages seront divisées et brisées.

Note : ★★★★★
19,5/20
Logo Alex

more_horiz