Game CommunautyConnexion

Partagez

description[Expo] E3 2018

more_horiz


Du 12 au 14 juin 2018 se déroulera l’Electronic Entertainment Expo 2018, la 24ème édition du plus grand salon international du jeu vidéo ! D'ici-là, plusieurs conférences se feront et je ferais un récapitulatif de chacune de ces conférences.

Liste des conférences :

Samedi 9 juin

   Conférence Electronic Arts : 20h, heure française

Dimanche 10 juin

   Conférence Xbox : 22h, heure française

Lundi 11 juin

   Conférence Bethesda : 03h30, heure française
   Conférence Devolver : 05h00, heure française
   Conférence Square Enix : 19h00, heure française
   Conférence Limited Run Games : 21h,00 heure française
   Conférence Ubisoft : 22h00, heure française

Mardi 12 juin

   PC Gaming Show : 00h00, heure française
   Conférence PlayStation : 03h00, heure française
   Conférence Nintendo : 18h00, heure française

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Pour ma part je suivrais la Conférence Nintendo

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz


Résumé de la conférence EA :

Pas beaucoup de surprises pour cette conférence, tous les jeux ayant déjà été annoncés auparavant, à l'exception de deux jeux : Jedi Fallen Order, un jeu Star Wars mentionné durant la conférence qui se déroulera entre les épisodes III et IV et où on incarnera un Jedi en fuite ; et Command & Conquer : Rivals, un jeu mobile apparemment inspiré de Clash Royal désormais disponible en pré-alpha sur Google Play.

La conférence a commencé avec un trailer de Battlefield V, qui sortira le 19 Octobre 2018, confirmant la présence d'un mode Battle Royale en plus du mode solo. Il a été confirmé qu'il n'y aura ni lootboxes ni season pass, certainement pour se faire pardonner du modèle économique de Star Wars Battlefront II.

En parlant de Battlefront, ce dernier aura deux mises-à-jour : une sur le film Solo, apportant la planète Kessel, un mode de jeu "Chasse" repris du premier jeu et la possibilité d'incarner des Ewoks; et une seconde mise-à-jour sur la Guerre des Clones, apportant Général Grievous, Comte Dooku, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.



Les jeux de sport ont eu une place moins importante car FIFA 19, qui aura un mode Champion's League, Madden NFL 19, dont le mode Franchise devrait évoluer, et NBA Live 19 ont eu chacun un trailer pour être présentés.

EA Original a pu présenter Unravel Two, qui a comme nouveauté un deuxième personnage jouable et de la coopération et est déjà disponible, et Sea of Solitude, une aventure "belle et terrifiante" sortant l'année prochaine où on incarnera Kay qui, transformée en monstre par sa solitude, cherchera à redevenir elle-même en évitant de sombrer dans la folie.

La conférence s'est clôturée avec un trailer d'Anthem, un shooter où l'on incarnera un mercenaire sur des planètes extra-terrestres pour éradiquer divers menaces, dévoilant la date de sortie : 22 février 2019.

EA a également profité de l'E3 pour parler de l'Origin Access Premier qui, pour 14€99, permettra de jouer à tous les jeux d'EA dès leur sortie.

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Récapitulatif de la conférence Microsoft

Des suites attendues

La conférence de Microsoft a été inaugurée par le teaser d'Halo Infinity.



Ori and the Will of the Wisps, qui sortira en 2019 et fera suite à Ori and the Blind Forest, a aussi eu droit à un trailer. Le jeu proposera de nouvelles options de personnalisation.



Fallout 76, qui sortira le 14 Novembre sur PS4, PC et Xbox ONE, se déroulera en Virginie Occidentale et aura une map 4 fois plus grande que celle de Fallout 4. Ce jeu, pensé pour le multijoueur mais aussi jouable en solo, apportera un nouveau système de construction (Construction and Assembly Mobile Platform) permettant de construire rapidement un foyer. L'edition collector du jeu comportera une carte qui brille dans le noir, quelques figurines et le casque de l'armure assistée.



Captain Spirit, un spin-off de Life is Strange, fera suivre l'histoire de Chris, un enfant de 10 ans à l'imagination débordante qui voudrait être un super-héros. Ce jeu fera faire des choix qui auront un impact sur Life is Strange 2. Il sera disponible gratuitement le 26 juin sur PS4, Xbox ONE et PC.



Crackdown 3 est (encore) repoussé à février 2019, mais une vidéo de gameplay a été dévoilée.



Kingdom Hearts 3 a eu droit à un trailer dévoilant la présence d'un monde sur La Reine des Neige, se déroulant durant le film, et montrant du gameplay du vaisseau Gummi. Le jeu sera disponible le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox ONE.



Battlefield V a présenté son mode histoire à travers un trailer. L'histoire se déroulera donc lors de la seconde guerre mondiale, en Norvège, et le joueur contrôlera un résistant norvégien qui devra payer un prix inimaginable pour se sauver lui et sa famille.



Forza Horizon 4 se déroulera dans le Royaume-Uni et aura comme principale nouveauté un monde massivement multijoueur partagé par l'ensemble des pilotes et actualisé en direct.



The Division 2, qui sortira le 15 mars 2019 sur Xbox ONE, PC et PS4, prendra place dans les décombres de Washington et Manhattan . Vous pouvez déjà vous inscrire à la béta .



L'histoire de Shadow of the Tomb Raider, qui sortira le 14 septembre sur PC, PS4 et Xbox ONE, a été dévoilée dans un trailer. Faisant suite à Rise of the Tomb Raider, le jeu se déroulera au Mexique, dans une quête contre la Trinidad. L'IA sera plus complexe, offrant une expérience de jeu plus difficile.



Devil May Cry est de retour avec un cinquième jeu dans lequel Nero, qui a désormais un bras mécanique, est le personnage principal. Ce jeu sortira en printemps 2019.



Dying Light 2, un jeu où les choix des joueurs influenceront sur le monde, sortira sur PC et Xbox ONE en 2019.



Le beat'em'All Battletoads est de retour. Ce jeu, qui sortira en 2019, aura, comme nouveautés, entre autres, comme des changements corporels et une coopération à 3 joueurs.



Dans Just Cause 4, qui sortira le 4 décembre 2018, Rico Rodriguez affrontera l'armée privée la plus puissante du monde, La Main Noire. La météo qui devrait avoir son importance tout au long du jeu.



Dans Gears 5, Kait Diaz sera le personnage principal et désobéïra aux ordres de ses supérieurs pour partir dans une quête personnelle.



Les nouveaux jeux à venir

Sekiro Shadow Die Twice, qui sera disponible en 2019 sur Xbox ONE, PS4 et Steam et fera contrôler un samurai au bras squelettique dans un japon féodal peuplé de créatures monstrueuses.



Une vidéo de gameplay de Metro Exodus, un jeu où il faudra explorer une Russie post-apocalyptique, a été montrée. Le jeu sera disponible le 22 février 2019.



We Happy Few, un FPS se déroulant dans une Angleterre des années 60 rétro-futuriste où les individus effacent leurs idées négatives avec une drogue nommée Joy. On contrôle plusieurs personnages qui refusent de prendre leurs doses de Joy et vont à l'encontre de ce que souhaite la société. Il sera disponible le 10 août 2018 sur PC, PS4 et Xbox ONE.



Un trailer pour le jeu de skate Session, qui devrait sortir en juillet 2019, a été montré.



TUNIC, un jeu d'action-aventure où l'on contrôlle un renard dans un monde 3D isométrique, sortira en 2019.



Le jeu de baston Jump Force a été annoncé. Il s'agira d'un crossover entre divers univers de mangas tels que Naruto, One Piece, Dragon Ball et Death Note. A noter que le mot Jump fait référence au Weekly Shônen Jump, un magasine japonais prépubliant des mangas dont faisait partie Death Note.



Rachats de studios

Microsoft a annoncé avoir acheté 5 studios de développement : Ninja Theory (Hellblade: Senua's Sacrifice), The Initiative, Undead Labs (State of Decay), Playground Games (Forza Horizon) et Compulsion Games (Contrast).

Les portages

NieR Automata, déjà disponible sur PS4 et PC, sera disponible également disponible sur Xbox ONE le 26 juin. Il contiendra le DLC 3C3C1D119440927 et tous les skins déjà disponibles.



Le remaster de Tales of Vesperia sortira sur Xbox ONE, PS4, PC et Switch cet hiver.



Black Desert Online a eu droit à un trailer annonçant l'arrivée de la béta sur Xbox ONE.




Les DLC

Les 2 prochains DLC de Sea of Thieves ont été annoncés :  The Cursed Sails, qui sortira en juillet et fera errer sur les mers des équipages squelettiques ; et Forsaken Shores, qui sortira en septembre et ajoutera un lieu de ténèbres où le feu et les cendres consument tout. Trois autres DLC non dévoilés sortiront dans l'année.



Un DLC pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ajoutera les maps Miramar, Sanhok (cette dernière a été pensée dans le but d’accélérer et augmenter les combats pour une expérience plus intense), ainsi qu'un War Mode qui apportera des évènements spéciaux chaque week-end à faire en équipe.



Cuphead aura un DLC nommé "The Delicious Last Course", apportant de nouveaux boss, de nouvelles îles et de nouvelles armes ainsi qu'un nouveau personnage jouable : Ms. Chalice. Un personnage nommé Chef Salt Baker a également été montré.



Voilà, c'est to̷u̵t̸ pour cette coň̸̪̥̙̱̻̟͉͍͇̈́̈́̄̀̍̀͘ḟ̶̨̱̱͓̖͚̦̙͇̳͋͜é̸͈̖̝̃̓̔͋ͅŕ̸̻̰́̏͂e̵̢͇͕͕͚̬̣͐́͑̀̆̌̽

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz


Récapitulatif de la conférence Bethesda :

Rage 2, la suite du FPS de 2011, a été annoncé pour printemps 2019.



Le jeu de cartes The Elder Scroll Legends, déjà disponible sur PC et iOS, sortira en fin d'année sur PS4, Xbox ONE et Switch. Les joueurs ayant déjà entamé le jeu sur un autre support pourront récupérer leurs docks en utilisant le compte associé



Deux DLC pour The Elder Scrolls : Online ont été annoncés : Wolf Hunter, qui se déroulera dans un nouveau donjon ; et Mirkmire, qui se déroulera dans le marai noir.



Un portage de Skyrim a été annoncé : The Skyrim Very Special Edition, qui sera disponible sur l'assistant vocal d'Amazon Alexa (Et non, ce n'est pas qu'une blague, il sortira vraiment sur Alexa)



Le jeu mobile The Elder Scrolls : Blades a été annoncé.Il proposera trois modes de jeu : Abyss, un mode de survie, Arena, un mode PVP, et The Town, un mode histoire.



Doom Eternal, la suite du reboot de Doom, sortira le 10 août 2018 sur PC, PS4 et Xbox ONE.



Quake Champions est disponible gratuitement cette semaine.



Prey Mooncrash est un Rogue like, désormais disponible, prenant place durant les événements de Prey où Peter, un hacker, surveillait les transmissions de TranStar, jusqu’à ce qu’il n’y ait subitement plus rien. Aussi, un DLC de Prey nommé Typhon Hunter proposera à un survivant de se cacher pendant que cinq autres joueurs feront tout pour le trouver.



Wolfenstein Young Blood a été annoncé. Prenant place dans le Paris des années 80, il proposera de contrôler les deux sœurs Blaskowicz qui tentent de résister aux nazis et sera jouable en coopération.



Dans Wolfenstein Cyberpilot VR, on incarnera un hacker devant venir en aide à la Résistance française en prenant le contrôle de puissantes machines de guerre nazies.



Le trailer de Fallout 76, déjà diffusé durant la conférence de Microsoft, a été rediffusée... Suivie d'une vidéo de gameplay.



Une vidéo présentant la Power Armor Edition de Fallout 76 a été montrée.



Fallout Shelter, déjà disponible sur PC, sera porté sur Switch et PS4.



Un teaser de Starfield a été montré.



Enfin, un teaser pour The Elder Scrolls VI a été dévoilé.

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Récapitulatif de la conférence (parodique) Devolver Digital :

Dans Scum, un jeu de survie open-world où des prisonniers s'entre-tuent pour les spectateurs. Il sera disponible en accès anticipé dès août 2018 sur Steam.



My Friend Pedro, un shooter avec du slow motion et ayant comme thème l’amitié, l’imagination et la lutte d'un homme pour éradiquer quiconque se dresse sur son passage, sous les ordres d'une banane. Il sera disponible sur PC et Nintendo Switch en 2019.



Metal Wolf Chaos XD, un jeu de tir à la troisième personne sortit en 2004 sur Xbox uniquement au Japon, aura droit à un portage sur PC, PS4 et Xbox ONE.



Les Lootboxcoins, des pièces en plastique qui ne servent à rien, sont en vente sur la boutique de Devolver et ont une valeur très instable (à l'heure où j'écris ces lignes, elles sont à $150 l'unité).

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Récapitulatif de la conférence Square Enix :

Du gameplay de Shadow of the Tomb Raider, qui sortira le 14 septembre, a été montré.



Un trailer de Final Fantasy XIV : Stormblood a présenté le patch 4.3, qui est disponible depuis le 22 mai.



Les directeurs créatifs de Captain Spirit ont parlé de ce dernier et son lien avec Life is Strange.



Un trailer de Dragon Quest XI, qui sortira le 4 septembre, a été montré, ainsi que l'édition du Temps Perdu, qui contient le jeu, une carte de tissus d'Elréa, un steelbook, l'OST du jeu, un artbook et des DLC,



Babylon's Fall, qui sortira en 2019, a été dévoilé.



Un trailer d'Octopath Traveler, qui sortira le 13 juillet, a été montré.



Un trailer de Just Cause 4, qui sortira le 4 décembre 2018, a été également montré.



The Quiet Man, un jeu où l'on contrôlera un héro sourd, a été dévoilé. Plus d'informations seront données en août.



La conférence s'est (déjà ?!?) clôturée avec un trailer de Kingdom Hearts III, qui est à quelques plans près le même que celui diffusé durant la conférence de Microsoft...

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Liste des portages annoncés durant la conférence Limited Run Games :

Les jeux suivants auront un portage en format physique :

-Golf Story arrive sur Switch en septembre 2018
-Iconoclasts sur PS4 et PSVita en 2018
-Observer sur PS4 en octobre 2018
-Layers of Fear sur Switch en 2018
-Thumper sur PS4 et Switch le 20 juillet
-The house in Fata Morgana sur PS4 et PSVita en début 2019
-2064: Read only Memories sur PSVita le 24 juin
-VaII HALL-A sur PSVita le 29 juin
-Senran Kagura sur Vita en été 2018
-Oceanhorn sur Switch et disponible en précommande maintenant (les 5000 premiers exemplaires vendus arriveront dans les deux semaines à venir
-Cosmicstar Heroine sur Switch, téléchargeable en août 2018 (format physique plus tard)
-Night Trap sur Switch en juillet 2018
-Yooka-Laylee sur Switch en août 2018
-Spelunky sur PS4 et Vita
-Exile's End sur PS4 et Vita en été 2018
-Phantom Breaker : Battlegrounds sur PS4 et Vita en été 2018
-Salt & Sanctuary sur PS4 et Vita le 24 août
-Dust: An Elysian Tail sur Switch
-Double Switch 25th Anniversary Edition a été teasé

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Récapitulatif de la conférence Ubisoft :

Just dance 2019 a inauguré la conférence d'Ubisoft en musique. Ce jeu qui sortira en Octobre 2018 sur toutes les consoles de 7ème et 8ème génération (sauf Wii) comptera 40 nouvelles chansons.
Les chansons annoncées pour le moment :
Finesse (Remix) – Bruno Mars Ft. Cardi B
Bum Bum Tam Tam – MC Fioti, Future, J Balvin, Stefflon Don, Juan Magan
Bang Bang Bang – BIGBANG
Mad Love – Sean Paul, David Guetta Ft. Becky G
Shaky Shaky – Daddy Yankee
Dame Tu Cosita – El Chombo Ft. Cutty Ranks
OMG – Arash Ft. Snoop Dogg
Mi Mi Mi – Hit The Electro Beat
Mama Mia – Mayra Verónica
Narco – Blasterjaxx & Timmy Trumpet
Fire – LLP Ft. Mike Diamondz




Cette introduction musicale fut suivie d'une bande-annonce de Beyond Good & Evil 2, le préquel du jeu sortit il y a 15 ans, confirmant principalement la présence de 2 personnages centraux du premier opus : Pey'j, qui pourrait donc faire partie de l'équipage, et Jade, qui semble être du côté des Section Alpha.



Ubisoft a également détaillé l'implication que pourra avoir la communauté dans la création de contenu pour le jeu, la coopération avec Joseph Gordon Lewitt et donne rendez-vous cet automne à Montpellier pour un "BGE Fest"



Une bande-annonce pour Another Mindset, un documentaire sur l'e-sport et Rainbow Six Siege, a ensuite été diffusée.



Trials Rising a été annoncé. Ce jeu de course de moto acrobatique jouable jusqu'à 8 joueurs sera disponible en février 2019 sur PC, PS4, Xbox ONE et Switch. Une béta sortira d'ici-là.



Ubisoft a annoncé que les 3 DLC de The Division 2, qui sortiront dans l'année et débloqueront une nouvelle histoire, une nouvelle zone et de nouvelles actions, seront gratuits.



Grant Kirkhope et des musiciens sont venus sur scène accompagner en musique le trailer pour le DLC Mario + Rabbids Kingdom battle : Donkey Kong Adventure qui a été présenté. Ce DLC sera disponible le 26 Juin (25 pour les possesseurs du Season Pass)



Skull & bones, qui a été repoussé à 2019 et prendra place dans l'océan indien, a eu droit à un trailer de gameplay. La béta, déjà accessible depuis l'année dernière, est encore disponible.



Transference, l'escape game en VR, a eu droit à un trailer. Il sortira en Automne 2018.



Starlink : Battle for Atlas, un toys to life à la No Man's Sky qui sortira le 16 octobre, a eu droit à un trailer de gameplay.



Ce trailer fut suivi par une annonce inattendue : Fox McCloud sera présent dans la version Switch de Starlink, accompagné du vaisseau Star Fox Arwing.



Un DLC pour For Honor a été annoncé : Marching Fire, qui emmènera en Chine, apportera 4 nouveaux personnages, une nouvelle faction, le mode PvP "Brèche", le mode solo illimité et des améliorations visuelles. For Honor est téléchargeable gratuitement sur Uplay jusqu'au 18 juin.



The Crew 2, qui proposera courses terrestres, aériennes et sur mer avec des véhicules plus variés que jamais sortira le 29 juin. Une béta ouverte sera lancée le 21 juin.



Assassin's Creed Odyssey, qui sera disponible le 5 Octobre, se déroulera en Grèce antique et permettra d'incarner un homme ou une femme au choix. Aussi, les dialogues seront à choix multiples.

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Résumé de la conférence de Sony :

The Last of Us Part II a eu droit à un trailer et du gameplay en infiltration.



Du gameplay de Ghost of Tsushima, a été montré, montrant des duels au sabre et de l'infiltration.



Control, un jeu d'action où le joueur incarne une jeune femme doté de pouvoirs télékinétiques, a été révélé. Il sortira en 2019.



Un remake de Resident Evil 2 a été présenté et sortira le 25 Janvier 2019.



Trover saves the Universe, un jeu d'action en VR par le producteur de Rick et Morty, a été annoncé pour 2019.



Le monde de Pirates des Caraïbes a été dévoilé pour Kingdom Hearts III à travers un trailer. Un pack comprenant tous les Kingdom Hearts sera disponible sur PS4.



Death Stranding a eu droit à un trailer montrant des phases d'infiltration et des phases de... marche...



Nioh 2, un action RPG prenant place durant la période Sengoki au japon, a été annoncé.



Une phase de gameplay de Spiderman qui sortira le 7 Octobre, a été montrée, révélant la présence du Vautour, Electro, Rhino, Scorpion et Mister Negative.



Déraciné, un jeu d'aventure en VR, a été annoncé.

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Récapitulatif du Nintendo Direct :

Daemon X Machina, un jeu d'action avec des méchas, a été annoncé pour 2019.



Un DLC pour Xenoblade Chronicles 2 a été annoncé : Torna - The Golden Country, qui sera disponible en septembre 2018.



Nintendo a présenté les les tamag... Pokeball Plus qui seront compatibles avec Pokemon Let's Go Pikachu/Evoli et permettront de transférer ses pokémons. Le Pokémon Mew sera débloqué avec une Pokeball Plus. Le tout sera disponible le 16 Novembre.



Super Mario Party sortira sur Switch le 5 octobre.



Fire Emblem Three House a été annoncé sur Switch pour 2019.



Le portage Switch de Fortnite sera disponible dès aujourd'hui à 23H sur le Nintendo eShop.



Le jeu de cuisine Overcooked! 2 a été annoncé pour le 7 août sur PC, PS4, Xbox ONE et Switch.



Hollow Knight est disponible dès aujourd'hui sur Switch.



Une nouvelle démo pour Octopath Travellers sera disponible le 14 juin.



Plusieurs jeux Switch à venir ont eu quelques secondes de vidéos avec une date de sortie :

Paladins (Maintenant)
Fallout Shelter (Maintenant)
Sushi Striker (Maintenant)
Fifa 18 (Maintenant)
Minecraft (21 Juin)
Mario Tenis ACES (22 Juin)
Mario + Rabbis Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure (26 Juin)
Crash Bandicoot N-Sane Trilogy (29 Juin)
Wolfenstein II : The new Colossus (29 Juin)
Captain Toad Treasure Tracker (13 Juillet)
Monster Hunter Generations Ultimate (28 Août)
Carcassonnne (Vacances 2018)
SNK Heroines (7 Septembre)
Splatoon 2 : Octo Expension (Été 2018)
Dark Souls Remaster (Été 2018)
Fifa 19 (28 Septembre)
Megaman 11 (2 Octobre)
Starlink (16 Octobre)
Just Dance 2019 (23 Octobre)
Arena of Valor (Automne 2018)
PixArk (Automne 2018)
ARK (Automne 2018)
Wasteland 2 Director's Cut (Automne 2018)
The world ends with you (Automne 2018)
Dragon Ball Fighters Z (2018)
Ninjala (Printemps 2019)


Le reste du Nintendo Direct fut consacré à Super Smash Bros. Ultimate, qui comportera TOUS les personnages déjà apparus dans la série (donc 63 personnages), en plus de nouveaux personnages comme Inklings de Splatoon ou le très demandé Ridley de Metroid. Des modifications seront apportées aux anciens personnages, par exemple Mario sera accompagné de Cappy et des final Smash seront modifiés. De nouveaux objets, trophées aides, stages et mouvements seront ajoutés. Les manettes Nintendo GameCube seront compatibles avec ce jeu, qui sortira le 7 décembre.

descriptionRe: [Expo] E3 2018

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum