Les 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique développée et produite par Jason Rothenberg dont l'histoire est directement inspirée des romans éponymes de Kass Morgan, et diffusée depuis le 19 mars 2014 sur le réseau The CW et disponible sur Netflix.

On retrouve les acteurs principaux : Eliza Taylor-Cotter, Paige Turco, Marie Avgeropoulos, Bob Morley, Christopher Larkin, Henry Ian Cusick, Lindsey Morgan, Richard Harmon, Tasya Teles,

En France la série est dispo depuis le 20 janvier 2015 sur la chaîne câblée Syfy ainsi que depuis le 8 mai 2015 en clair sur France 4.
Les 100 est composé de 6 saisons dont la sixième qui sera diffusée dès 2019.


Synopsis général :
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...


Saison 1 (2014), composée de 13 épisodes.
Synopsis :
Cela fait 97 ans qu'une apocalypse nucléaire a ravagé et irradié la Terre. Sur une station spatiale qui était en orbite à ce moment là, l'Arche, des humains ont survécu et ont organisé leurs vies et celles de leurs enfants selon des règles très strictes : n'importe-quel acte illégal est passible de la peine de mort par éjection dans l'espace, sauf pour les moins de 18 ans qui s'accumulent dans la seule prison. C'est alors que les dirigeants s'aperçoivent que l'Arche ne pourra plus les maintenir en vie pour longtemps, et décident d'envoyer 100 prisonniers sur Terre pour savoir si celle-ci est redevenue habitable.


Saison 2 (2014-2015), composée de 13 épisodes.
Synopsis :
48 des 100 se retrouvent prisonniers dans des chambres au Mont Weather. Clarke tente tout de suite de s'échapper, avant de réaliser que ses amis sont accueillis avec bienveillance par Dante Wallace, le chef des survivants de la montagne. Cependant, elle a des doutes sur ses intentions et commence à rechercher les sombres secrets de ce peuple. De leur côté, Abby, Marcus et le reste de leur station partent à la recherche des 100 sans savoir qu'ils sont au Mont Weather et se heurtent à l'hostilité des Natifs. Bellamy retrouve Finn qui a été capturé par un Natif, Tristan, et tente de le libérer. Lincoln emmène Octavia voir son amie Luna mais le temps est compté. Raven n'a pas été emmenée au Mont Weather car leurs soldats ne l'ont pas trouvée, et elle est maintenant seule, blessée dans le vaisseau. Quant à Jaha, il est lui aussi tout seul sur la dernière station de l'Arche.


Saison 3 (2016), composée de 16 épisodes.
Synopsis :
Cela fait trois mois que Clarke s'est exilée après avoir irradié le Mont Weather pour sauver ses amis. Une sorte de paix a été établie entre le Peuple du Ciel, désormais appelé Skaikru, et les Natifs, mais elle est mise à l'épreuve par un clan natif, la Nation des Glaces, et surtout par le chef d'une station dernièrement découverte sur Terre, qui voue une haine aux Natifs à cause des actes de la Nation des Glaces. Clarke se cache chez une Native mais beaucoup de personnes la recherchent, l'appelant maintenant la « Commandante de la Mort ». Pendant ce temps-là, sur l'île, Murphy, qui a été emprisonné dans le phare, est libéré et découvre Jaha dans la villa, qui semble très étrange et s'est allié avec l'intelligence artificielle.


Saison 4 (2017), composée de 13 épisodes.
Synopsis :
Maintenant qu'A.L.I.E. a été détruite, les Natifs sont redevenus méfiants envers Skaikru, et notamment la Nation de Glace qui tente un autre coup d'état. Mais Clarke prévient ses amis, ils ont six mois pour trouver comment survivre à l'entrée en fusion des réacteurs nucléaires qui n'ont pas été détruit par l'apocalypse. Alors que des alliances se forment entre clans, la course contre la vague mortelle de radiations appelée « Praimfaya » commence mais les guerres entre Natifs et contre Skaikru mettent en péril la survie des humains.


Saison 5 (2018), composée de 13 épisodes.
Synopsis :
Cela fait 6 ans que la vague mortelle a détruit tout sur son passage, laissant derrière elle une Clarke, seule, essayant tout pour survivre, tandis que ses amis sont éparpillés dans le bunker et dans l'espace. Mais une nouvelle menace fait son apparition : un vaisseau d'anciens prisonniers cryogénisés débarque sur Terre afin de reconquérir le seul endroit viable de la Terre, Shallow Valley.


Saison 6 (2019), composée de 13 épisodes.
à venir