Game CommunautyConnexion

Partagez

description[Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3

more_horiz

Shadowhunters est une série télévisée américaine développée par Ed Decter et diffusée depuis le 12 janvier 2016 sur Freeform.
La série est une adaptation de la série littéraire La Cité des ténèbres, issue de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare.
Dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 13 janvier 2016 sur Netflix.

On retrouve les acteurs principaux : Katherine McNamara, Alberto Rosende, Dominic Sherwood, Matthew Daddario, Emeraude Toubia, Harry Shum Jr., Isaiah Mustafa, Alisha Wainwright

Shadowhunters est composé de trois saisons (53 épisodes au total)


Synopsis général :
Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.


Saison 1 (2016), composée de 13 épisodes.
Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, pour récupérer "la coupe mortelle". Ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir lInstitut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous, les sorciers, les fées et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.


Saison 2 (2017), composée de 20 épisodes.
Cette saison l'Institut est en état d'alerte, Valentin est en possession de la coupe et Jace l'a rejoint. Clary, Isabelle et Alec vont devoir vite passer à l'action s'ils veulent sauver Jace ainsi que la ville. Mais l'arrivée de nouveaux représentants de l'Enclave va vite ralentir leurs plans.
Après avoir attrapé Valentin et l'avoir emprisonné, le Monde Obscurs tente de se remettre de cette terrible épreuve après avoir connu d'innombrables pertes. Alors que Jace et Clary tentent de faire parler Valentin en le torturant, une alliance est créée pour tenter de reconstruire les relations avec les différentes créatures du Monde Obscurs, alors que pendant ce temps-là, un mystérieux shadowhunter du nom du Sebastian Verlac les rejoint dans la bataille et que la reine des fées s'intéresse fortement à Simon Lewis devenu un vampire diurne.


Saison 3 (2018), composée de 20 épisodes.
Après la mort de Valentin, les créatures du monde obscur et les shadowhunters essayent de revenir à une "vie" normale. Clary lutte à garder son secret, par rapport à l'ange Raziel pendant que Alec pousse Jace à confesser le secret que Clary et lui cachent. Luke doit utiliser un "amour dur" pour cacher son secret à Ollie qui est sur le point de trouver des réponses à ses interrogations. Magnus cache ses vrais sentiments, à propos de sa nouvelle position dans la communauté des sorciers, à Alec. Pendant ce temps, Lilith met en place un plan à New-York alors que Simon passe du temps à la cour des lumières avec la Reine des Fées.


descriptionRe: [Séries TV] Shadowhunters, Saisons 1 à 3

more_horiz
Cette série Shadowhunters est un chef d'oeuvre, c'est de loin ma série coup de cœur de tout les temps !

Voici mon avis global de la série (Saison 1 à l'épisode 10 de la Saison 3) :

Deux saisons et demi d'épisodes fantastiques ! Le concept des Shadowhunters avec le principe des runes sont superbe ! Le mélange entre différentes créatures obscures loups garous, vampires, fées, sorciers et les terrestres c'est une excellente idée. Je n'ai pas lu les livres de la série mais j'ai vraiment accroché à l'univers et à l'histoire de chacun des personnages, bon bien sûr l'histoire de la série est différente que celle des livres mais on retrouve les même personnages. L'époque et l'univers où se passe la série j'ai adoré, toutes les missions sont originales, avec un but final dans chaque saison, de nouveaux personnages qui apparaissent au fil des épisodes rend la série intéressante.
Le plus important pour moi ce sont les personnages qui ont tous un caractère bien différent les uns aux autres, qu'on apprend à connaitre au fil de la série et qu'on s'y attache pour certain. J'ai bien aimé tous les personnages, les acteurs ont bien étaient choisis. Le seul personnage que je n'ai pas trop apprécier est Clary malgré qu'elle soit le personnage principal je ne la trouve pas attachante, au fil de la série je n'ai pas accroché avec ce personnage. Après les autres ont tous un bon fond, Jace le blond fier, Simon le personnage relou et collant le type de personne qu'on aime pas trop mais il a son propre caractère ce qu'il le distingue des autres il devient un personnage intéressant en étant un vampire. Isabelle est très attachante et tient beaucoup à son frère, Magnus un personnage très touchant qui a de l'humour et le meilleur pour la fin, Alec est mon personnage favori de la série voir même le personnage de tous les films et séries que j'ai pu voir, ce personnage me ressemble beaucoup et je m'y reconnais en lui, l'acteur choisi pour jouer son rôle est parfait ! Alec est quelqu'un de réfléchi et de réservé, d'un naturel méfiant, intelligent, leader, mystérieux, il ne parle pas beaucoup mais toujours présent pour protéger sa famille et remettre Clary et Simon à leur place quand il faut j'ai bien aimé quand on les aime pas trop. Alec est un personnage très intéressant je le préfère quand même dans les saisons 2 et 3 mais c'est le meilleur de la série pour moi !

La seconde partie de la saison 3 est à venir en 2019 donc je suis très impatient mais je trouve vraiment dommage que la série ne soit pas renouvelée car elle est loin d'être finie.

Note : 20/20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum