Game CommunautyConnexion
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

description[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 Empty[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3

more_horiz

13 Reasons Why est une série télévisée américaine développée par Brian Yorkey d'après le roman Treize raisons de Jay Asher et diffusée depuis le 31 mars 2017 dans le monde entier sur Netflix. La série est composée de quatre saisons de treize épisodes chacune.

Casting :
Dylan Minnette : Clay Jensen
Christian Navarro : Antonio « Tony » Padilla
Katherine Langford : Hannah Baker
Alisha Boe : Jessica Davis
Brandon Flynn : Justin Foley
Justin Prentice : Bryce Walker
Miles Heizer : Alexander « Alex » Standall
Ross Butler : Zachary « Zach » Dempsey
Devin Druid : Tyler Down
Timothy Granaderos : Montgomery « Monty » de la Cruz
Grace Saif : Amorowat Anysia « Ani » Achola
Amy Hargreaves : Lainie Jensen
Derek Luke : Le CPE Kevin Porter
Kate Walsh : Olivia Baker
Brenda Strong : Nora Walker
Brian d'Arcy James : Andrew « Andy » Baker
Gary Sinise : Docteur Robert Ellman

Synopsis général :
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Saison 1 - 13 épisodes - 31 Mars 2017 :

Synopsis :
Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte mystérieuse contenant sept cassettes enregistrées par Hannah Baker, l’une de ses amies qui s’est suicidée deux semaines auparavant. Sur celles-ci, Hannah dévoile les treize raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à ses jours, ainsi que les noms des personnes qu’elle juge responsable de son choix. Bouleversé par les révélation d’Hannah, le regard de Clay sur ses camarades ne sera plus jamais le même.

[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 306714

[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 045361[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 397727[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 429249

Saison 2 - 13 épisodes - 18 Mai 2018 :

Synopsis :
Cinq mois après la mort d’Hannah, Clay et ses camarades tentent de se reconstruire. Alors que le procès opposant la famille d’Hannah au lycée Liberty High débute, et que tous devront témoigner, quelqu’un cherche à étouffer la vérité sur les véritables raisons de cet événement tragique. Par ailleurs, une série de polaroïds envoyée par un corbeau fera éclater un sombre secret que certains cherchent à tout prix à dissimuler.

[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 5054562

[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 0010871[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 5261182[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 3195433

Saison 3 - 13 épisodes - 23 Août 2019 :

Synopsis :
Des mois après le bal du printemps, un nouveau drame secoue Liberty High : Bryce Walker est assassiné pendant la nuit… et tout le monde est suspect.

[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 4290448

[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 5859725[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 0455542[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 5346084

Saison 4 - 13 épisodes - 2020 :

à venir

Dernière édition par Alex*Laloix* le Ven 6 Sep - 18:36, édité 6 fois

description[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 EmptyRe: [Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3

more_horiz
Sortie depuis déjà un an, la série 13 Reasons Why ne me tentait pas plus que ça car les séries dramatiques ce n'est pas le genre de série que je regarde. Mais j'ai fini par être tenter à découvrir cette série. C'est une série qui montre les mauvais côté de la vie et qui a provoquer une polémique mais outre cela, j'ai trouvé cette série originale avec les cassettes, qui nous raconte une très bonne histoire ! Pleins de rebondissement à chaque épisode d'une durée d'une heure, j'ai bien aimé le concept une cassette destinée à une personne par épisode.
J'aime bien les séries avec pleins de personnages, et là c'était le cas donc un bon point !
Le seul point négatif, c'est que Hannah accuse douze personnes qui l'ont poussé à se donner la mort, mais parmi ces raisons il y'en a une qui est très grave celui de la douzième cassette, je trouve que ce n'est pas pertinent de dire que les douze autres raisons l'ont poussé à passer à l'acte car ce ne sont pas des faits grave. Peut être l'accumulation de toutes ces raisons l'ont poussé à le faire.
En tout cas j'ai bien aimé cette série.

La saison 2 est prévue pour le 18 mai que j'attend avec impatience pour découvrir peut être plus de détails sur les raisons du suicide d'Hannah, mais en tout cas la suite !

Note : 18/20

description[Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3 EmptyRe: [Séries TV] 13 Reasons Why, Saisons 1 à 3

more_horiz
La bande d'annonce de la saison 2 est dévoilée :

more_horiz
Voilà un mois que la saison 2 est disponible, j'ai enfin terminé de regarder les treize épisodes.

Alors, dans un premier temps, 13 Reasons Why Saison 2 vaut vraiment le coup c'est une bonne suite, j'ai trouvé cette saison 2 qui s'inscrit vraiment dans la continuité de la une. Tout les personnages ont évolués six mois après le drame et les vérités finissent par éclater. On en apprend plus sur Hannah qui est plus combatif et qui a d'avantages de secrets. La série reste toujours originale les cassettes ne sont plus le centre de la série mais on retrouve les polaroids ! Comme pour la saison 1 j'ai bien aimé le fait de centrer un personnage en particulier pour chaque épisode, ici une audience par épisode. Les personnages sont tous géniaux et dégagent chacun leur propre personnalité, j'ai d'ailleurs bien aimé les nouveaux ! Le dernier épisode nous laisse vraiment en suspense et il est hors de question de loupper la saison 3 en 2019 !

13 Reasons Why reste l'une de mes séries favorites !

Note : 18.5/20

Et je vous laisse un petit teaser de la saison 3 :

Et on fête au passage le 1000ème message du forum !! Like a Star @ heaven sunny flower jocolor

more_horiz
Avis sur 13 Reasons Why, Saison 3 :
Vue sur Netflix du 23 Août 2019 au 05 Septembre 2019

Une saison centrée sur la mort de Bryce Walker qui est annoncée dès le début avec la bande d'annonce qui nous surprend et nous intrigue beaucoup. La saison 3 introduit le nouveau personnage Ani, je ne suis pas trop convaincu de son rôle de narratrice durant toute la saison. C'est un personnage au courant de tout qui est trop au centre de l'intrigue alors qu'un autre présent depuis le début de la série aurait été plus pertinent. Au fil des épisodes on a beaucoup de flash-back (du bal de printemps jusqu'à la mort de Bryce) pour connaitre étape par étape tout ce qui s'est passé jusqu'au meurtre j'ai trouvé que c'est une bonne idée mais au début c'est assez déstabilisant de voyager entre présent et passé. Les épisodes sont très bien rythmés on a beaucoup de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure et beaucoup de suspense qui nous tiennent en haleine à chaque épisode car on est toujours dans l'incertitude sur l'identité du tueur, j'ai surtout adoré à la fin de chaque épisode les introductions au suivant. Tout comme les précédentes saisons j'aime le fait qu'un épisode est centré sur un personnage en particulier avec ici un suspect principal dans chaque épisode. Beaucoup de rebondissement au fil des épisodes le mystère est gardé jusqu'au bout et l'étau se resserre de plus en plus. Les personnages sont incroyablement tous attachants ils évoluent magnifiquement bien depuis le début de la série, on a beaucoup d'empathie pour tous même pour les plus mauvais comme Bryce j'ai trouvé que cette saison cherche à améliorer son image, de montrer qu'il a une humanité malgré ses actes mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Montgomery il est très touchant, j'ai adoré l'histoire qu'ils lui ont apporté dans cette saison. Un final surprenant je m'attendais pas à un tel dénouement même si l'identité du tueur commençait à se deviner dans les trois derniers épisodes. Vu les découvertes en fin de saison on sait où va se diriger la quatrième et dernière. Excellente troisième saison, 13 Reasons Why reste à la hauteur de son succès, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette saison avec un épisode chaque jour, maintenant plus qu'à attendre la saison finale.

Note : ★★★★★
19,5/20
Logo Alex

more_horiz