Legends of Tomorrow est une série télévisée américaine créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, diffusée depuis le 21 janvier 2016 sur The CW aux États-Unis.

Il s'agit d'une série dérivée des séries télévisées Arrow et Flash.

En France, les deux premières saisons ont été diffusées en version originale sous-titrée français entre le 22 janvier 2016 et le 5 avril 2017 sur le service de vidéo à la demande MYTF1 VOD puis en version française depuis le 17 septembre 2016 sur TMC pour la première saison. Elle reste inédite en version française dans les autres pays francophones.

Cette série se compose de 3 saisons (soit 43 épisodes au total) dont la 3eme saison est en cours de diffusion.


Synopsis général :
Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau (nommé Waverider) pouvant voyager à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d'affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves. Ce groupe est initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.


Synopsis saison 1 (2016) : Composée de seize épisodes
Rip Hunter, un agent faisant partie de la confédération des maîtres du temps est envoyé dans le passé pour recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d'affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage avec son armée de super soldats ayant modifié le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et fait des humains des esclaves. Ce groupe est composé de Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.



Synopsis saison 2 (2016-2017) : Composée de dix-sept épisodes
Après le départ de Hawkgirl et Hawkman, ainsi que la mort de Captain Cold, l'équipe désormais composée de Rip Hunter, Firestorm, Atom, White Canary et Heat Wave accueille deux nouvelles recrues : Amaya Jiwe connue sous le nom de Vixen et Nate Heywood alias Steel. Ensemble, ils reprennent le flambeau des Maîtres du Temps et continuent de protéger le temps. Cependant, le supersonique et voyageur temporel Eobard Thawne s'associe avec Damien Darhk et Malcolm Merlyn pour changer leur destin en réécrivant la réalité avec l'aide d'une ancienne relique : La Lance du Destin. Les Légendes doivent désormais les en empêcher et préserver la réalité.



Synopsis saison 3 (2017-2018) : Composée de dix-huit épisodes
L'ultime effort des Légendes pour vaincre la Légion of Doom et sauver la réalité a provoqué de lourdes conséquences: le temps s'est brisé et a créé divers anachronismes à travers le temps. Les Légendes décident de reprendre l'aventure, s'opposer à la nouvelle organisation du temps, fondée par Rip Hunter et réparer eux-mêmes les anachronismes temporels qu'ils ont créés. Cependant, les Légendes vont devoir s'attaquer à Nora Darhk, aussi puissante que son père Damien Darhk, qu'elle ressuscite au service d'un être maléfique existant à travers le temps : Mallus, qu'elle cherche à libérer, ainsi que deux nouveaux ennemis : Kuasa et Grodd.