Game CommunautyConnexion

Partagez

description[EVENT] Nintendo Direct

more_horiz

Je fais ce sujet pour parler des Nintendo Direct, les présentations en ligne diffusées par Nintendo contenant diverses informations sur leurs licences.


Selon Emily Rogers (qui avait lâché des infos sur Mario et les Lapins Crétins), John Harker (qui avait déjà révélé des informations sur COD WWII), le prochain Nintendo Direct aurait lieu le 11 janvier 2017.

Selon DasVergeben (qui avait révélé l'arrivée des Tortues Ninja dans Injustice 2 et SoulCalibur IV pour la PSX17), la liste des annonces serait :
Spoiler :
   

  • SoulCalibur VI sur Switch. Bien que la demande des joueurs est forte et que DasVergeben fait confiance à sa source, il serait difficile d'optimiser le jeu de combat pour la console, donc rien n'est encore certain.
       
  • Le service en ligne de la Switch, avec un programme d'abonnement et des récompenses, serait présenté.
       
  • La Console Virtuelle changerait sur Switch et serait liée au service en ligne.
       
  • Metroid Prime 4 serait co-développé par Bandai Namco et présent au Direct.
       
  • Un Animal Crossing serait en cours de développemen et Nintendo voudrait le lancer vers le troisième trimestre 2018.
       
  • La huitième génération de Pokémon serait présente, Nintendo met apparemment la pression aux développeurs pour que le jeu sorte fin 2018. Sauf que la Pokémon Company n'a jamais dévoilé de jeux Pokémon majeurs dans un Direct ou à l'E3, même DasVergeben doute donc de l'information.
       
  • Mother 3 aurait de grandes chances de sortir cette année. Selon la source, le titre serait déjà entièrement localisé et jouable, mais mis en retrait par Nintendo qui ne voudrait pas faire de l'ombre à ses autres sorties.
       
  • Fire Emblem 16 sortirait pendant le deuxième ou troisième trimestre 2018 avec un évènement en mai pour dévoiler la date.
       
  • Un Wario serait développé pour 3DS.
       
  • Le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening sur 3DS serait l'épisode le plus impressionnant de la console portable, et il servirait de jeu d'adieu à la machine.
       
  • Grand Theft Auto V serait présent au Direct et sortirait sur Switch pendant le troisième trimestre 2018, ainsi qu'un autre jeu de Rockstar, probablement une version remastérisée de Red Dead Redemption.
       
  • Killing Floor 2 pourrait arriver sur Switch, mais pas de période en vue, sans doute 2018.
       
  • Blizzard porterait bel et bien Hearthstone sur Switch.
       
  • Un portage d'Injustice 2 sur Switch serait en cours.
       
  • La saga Ace Attorney aurait droit à deux compilations sur Switch, avec d'abord Phoenix Wright: Ace Attorney, Justice for All et Trials and Tribulations, puis Apollo Justice: Ace Attorney, Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies et Spirit of Justice, avec une sortie entre avril et octobre 2018. Un nouvel épisode serait quand même en développement sur Switch, avec une sortie prévue pour fin 2018 ou début 2019.
       
  • The Wonderful 101 pourrait arriver sur Switch, reste à savoir s'il s'agirait d'un portage ou d'une suite.
       
  • Nintendo voudrait NieR: Automata, ça se murmurerait en interne, à voir si l'exclusivité console sur PS4 est temporaire.
       
  • Dragon Quest XI serait présent au Direct, pour parler de sa version Switch et de la localisation. La sortie au Japon et en Occident pourrait se faire à peu près en même temps.
       
  • Dragon Ball FighterZ pourrait sortir sur Switch vers le troisième ou quatrième trimestre 2018.
       
  • Dark Souls aurait droit à une version remastérisée, pas sûr qu'elle serait exclusive à la Switch.
       
  • Le prochain Call of Duty pourrait sortir sur Switch et serait compatible avec le HD Rumble.
       
  • Undertale pourrait être annoncé sur Switch pendant le Direct.
       
  • Fortnite pourrait arriver sur Switch assez rapidement.
       
  • tinyBuild porterait Hello Neighbour sur Switch et PS4, ainsi que certains de ses autres jeux.

descriptionRe: [EVENT] Nintendo Direct

more_horiz
Intéressant tout ça, j'ai hâte de voir des infos sur tous ces jeux !

descriptionNintendo Direct Mini du 11 janvier 2018 - récap

more_horiz
Voici un récapitulatif des annonces du Nintendo Direct Mini du 11 janvier 2018 :

Les nouveaux jeux

Un nouveau Mario Tennis a été annoncé : Mario Tennis Aces, qui sera disponible dès printemps 2018 sur Switch. Quelques innovations seront présentes et le jeu proposera un Mode Histoire avec des missions et des combats de Boss.



SNK Heroines Tag Team Frenzy, un jeu de combat, sortira cet été sur Switch. Il proposera des  combats à 2 contre 2 en ligne ou en local et d'incarner 14 personnages féminins emblématiques de l'univers SNK telles qu'Athena Asamiya, Kula Diamond, Mai Shiranui et Yuri Sakazaki. Un tas d'objets permettront de changer le cours d'un combat, tandis qu'il faudra utiliser une technique de Dream Finish pour achever ses adversaires en toute beauté.



Kirby Star Allies, annoncé à l'E3 dernier, prend date : il sortira le 16 mars 2018 au prix de 60€. De nouveaux pouvoirs feront leur apparition telles que la capacité Artiste qui permet de faire prendre vie à des peintures et la capacité Araignée qui permet d'emprisonner les ennemis dans des toiles. Il sera même possible de faire des combinaisons de pouvoir (par exemple, l'eau et la glace associés permettent de fabriquer des lances de glace). Le mode coop (jusqu'à 4 joueurs) permettra de partager des pouvoirs.



Les portages

The World Ends With You, un Actio-RPG de Square Enix sortit sur Nintendo DS en 2007, sortira sur Nintendo Switch en 2018 sous le titre "The World Ends With You -Final Remix-". Il sera possible de jouer aussi bien aux Joy-Con qu'à l'écran tactile et il y aura un nouveau scénario inédit.

Hyrule Warriors sortira sur Switch en printemps prochain sous le titre "Hyrule Warriors : Definitive Edition". Ce portage contiendra chaque carte, personnage, mission et contenu téléchargeable prenium des versions Wii U et 3DS. Il y aura également des tenues pour Link et Zelda inspirées de Breath of the Wild.

Ys VIII : Lacrimosa of Dana, un RPG de Falcom sortit en 2017 sur PS4 et PS Vita, sortira sur Switch cet été.

Le jeu de combat Arcade Archives: NEOGEO: Art of Fighting 2, d'abord sortit sur Neo-geo en 1994, est disponible dès maintenant disponible sur le Nintendo eShop de la Switch. Yuri Sakazaki y sera présente.

Payday 2, sortit en 2013 sur PC puis en 2015 sur PS4 et Xbox ONE, sortira sur Switch le 23 février 2018. Il sera jouable jusqu'à 4 en coop local ou en ligne, la navigation dans les menus pourra être fait avec l'écran tactile et les vibrations HD des joy con seront exploitées. Il y aura un nouveau braqueur exclusif de cette version, Joy, un génie informatique japonnais disposant d'un masque à LED dont il peut changer les couleurs (qui rappelle le masque de Wrench dans Watch Dogs 2, mais en moins marquant paradoxalement), de ses propres armes et d'un don pour le hacking.



La démo gratuite de Dragon Quest Builders est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop.

Fe, un jeu d'EA Originals déjà attendu pour cette année sur PS4, PC et Xbox ONE, sortira également sur Switch. Sur Nintendo Switch, serviront à mieux retranscrire les sons grâce aux vibrations HD des Joy-Con. La sortie du jeu a été annoncée pour le 16 février 2018.

Celeste, un jeu d'action-aventure de Matt Makes Games attendu sur PS4, PC et Xbox ONE, sera disponible sur Switch et sortira le 25 janvier 2017.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze, un jeu de plate-forme sortit en 2014 sur Wii U, sera porté sur Switch le 4 mai 2018. Un nouveau personnage jouable sera disponible : Funky Kong, capable de faire des doubles-sauts, planer, faire des roulades à l'infini et faire des vrilles dans l'eau.

Enfin, Dark Souls, un jeu d'Action-RPG sortit en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360, sera remasterisé sur Switch et sortira le 25 mai. Il sortira le même jour sur PC, PS4 et ONE.



Des DLC

De nouveaux pokémons rejoindront Pokkén Tournament DX dans le DLC Battle Pack (distribué en deux rounds) :
-Exagide, pokémon de combat capable d'alterner entre ses deux formes. (disponible au premier round)
-Méga-Rayquaza, pokémon de soutient. (disponible au premier round)
-Mimiqui, pokémon de soutient. (disponible au premier round)
-Tortank, pokémon de combat. (disponible au deuxième round)
-Mew, pokémon de soutient. (disponible au deuxième round)
-Celebi, pokémon de soutient. (disponible au deuxième round)
Le Battle Pack inclura également des objets d'avatar (disponibles à l'achat dès aujourd'hui) et bien plus encore. Le premier Round sera disponible le 31 janvier 2018 et le second Round sera disponible le 23 mars 2018.



Une mise à jour gratuite pour Super Mario Odyssey sera disponible en février 2018. Une fois l'histoire finie, une nouvelle activité en ligne appelée "Chasse au ballons" est disponible. Disponible dans chacun des mondes, cette activité permet à plusieurs joueurs d'un groupe de cacher des ballons que les autres joueurs du groupe doivent trouver. Il suffit de parler à Luigi, qui se trouve dans chaque monde, pour y participer. De nouvelles tenues (tenue et chapeau de musicien, armure et heaume de chevalier ou encore une tenue rappelant l'épisode Sunshine) et filtres pour le mode photo seront disponibles.



Un DLC de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sortira en printemps 2018 et comptera le personnage Donkey Kong ainsi qu'un nouveau monde.

descriptionRe: [EVENT] Nintendo Direct

more_horiz
Wah d'intéressant ces jeux qui sont à venir j'ai très hâte de tous ça !

Merci pour ce récap du Nintendo Direct.

descriptionNintendo Direct du 08/03/2018

more_horiz
Voici un récapitulatif des annonces du Nintendo Direct du 8 mars 2018 :

Les nouveaux jeux

Un nouveau jeu Wario Ware a été annoncé sur 3DS : Wario Ware Gold. Ce party-game comptera 300 jeux minis-jeux, classiques et nouveaux compris. Wario Ware Gold sortira le 27 juillet 2018.



Dillon's Dead-Heat Breakers, la suite de Dillon's Rolling Western, sortira sur 3DS le 25 mai 2018. Dans ce mélange de jeu d'action et de tower defense, Dillon et votre Mii animalisé s'associeront pour protéger les villages frontaliers des assauts des Rokailloux. Les Mii de vos amis vous aideront en tant que mercenaires.



Plus d'infos sur les jeux déjà annoncés

La sortie du jeu Détective Pikachu, le jeu d'enquête disponible le 23 mars sur 3DS, sera accompagnée par un amiibo Détective Pikachu. Dans ce jeu, détective Pikachu et Tim enquêteront sur le fait que des pokémons soient devenus incontrôlables.



Dans Kirby Star Allies, un jeu d'aventure prévu pour le 16 mars sur Switch, vous pourrez atteindre des palaces de rêve où Kirby pourra se lier d'amitié avec ses ennemis emblématiques tels que le roi Dadidoo, Bandana Waddle Dee et Meta Knight. Des mises-à-jour gratuites seront disponibles après le lancement pour rajouter d'autres amis de rêve. La première mise-à-jour, disponible le 28 mars, ajoutera Rick, Ken, Coo, Max et Gooey. Une démo est disponible sur le Nintendo eShop.



Sushi Striker, un jeu où il faut asocier des piles d'assiettes de sushis identiques pour renforcer notre attaque avant de les envoyer sur notre adversaire, sortira le 8 juin 2017 sur Switch et 3DS. Un mode PVP en ligne sera disponible.

Deux nouveaux personnages d'Octopath Traveler, un RPG de Square Enix qui sortira le 13 juillet 2018 sur Switch, ont été révélés. Tressa, la marchande, a la particularité d'acheter des objets à la plupart des pnj du jeu, dont certains sont très rares voir inaccessibles autrement. Alfyn, l'Apothicaire, est un guérisseur aux talents d'enquêteur hors du commun, de quoi obtenir des bons plans sur les objets ou des informations inédites pour progresser. Les personnages pourront débloquer une deuxième classe modifiable. Le jeu aura une édition spéciale comportant le jeu physique, un livre animé en relief présentant les huit personnages principaux et leur lieu d'origine, une carte du monde du jeu et une pièce de la monnaie du jeu.



Travis Strikes Again:No More Heroes, le troisième volet de No More Heroes, proposera 7 jeux (action, course, casse-tête...) avec une vue différente des deux volets originaux. Un boss sera combattu à la fin de chaque jeu. Un mode aventure racontant une histoire inédite et un mode coop seront disponibles. Le jeu sera disponible sur Switch en 2018.



Mario Tennis Aces sera jouable seul ou jusqu'à 4 en même temps. 15 personnages apparaitront dans ce jeu, chacun possédant une caractéristique. Différentes façons de renvoyer la balle ont été présentées : à plat, en lift, en coupé, en lobe, etc... Mais aussi des coups inventés comme la frappe "Instinc", qui ralentit le temps et permet de cibler une zone précise du terrain avec le motion control, et la Course Instinct, qui active elle aussi un ralenti, permettant de se déplacer plus vite que la balle. Ces deux techniques dépendent d'une jauge qui se remplira au fil des échanges et qui se consommera à chaque activation. Un mode multijoueur à 4 sera disponible. Un tournoi de pré-lancement permettra d'avoir un avant-goût du jeu qui sortira le 22 juin 2018 sur Switch.



Les portages

Luigi's Mansion, le jeu déjà sortit sur Gamecube en 2001, sera porté cette année sur 3DS. La carte du manoir sera affichée sur l'écran tactile et un mode boss rush permettra de combattre à nouveau les boss déjà vaincus.



Okami, sortit sur PS2 en 2006 et depuis porté sur Wii, PS3, PS4, Xbox ONE et PC, sera porté cet été sur Switch. Quelles nouveautés pour cet énième portage ? La possibilité de donner des coups de pinceau en touchant directement l'écran ou en mimant le geste avec le Joy-Con.

La sortie de Dark Souls Remastered, le portage de Dark Souls déjà annoncé au précédent Nintendo Direct Mini, sera accompagnée d'un amiibo de Solarius d'Astora, permettant de prier le soleil. Le jeu sortira sur Switch le 25 mai un test réseau gratuit sera organisé avant la sortie.



Captain Toad:Treasure Tracker, un jeu au gameplay basé sur des stages de Super Mario 3D world et déjà sortit sur Wii U en 2015, sera porté sur Switch et 3DS le 13 juillet 2018. Des niveaux de Super Mario Odyssey tels que New Donk City seront ajoutés à ce portage. Le mode deux joueurs permettra de jouer avec un joueur qui contrôle Toad, et le second qui lui donne un coup de main en bloquant la progression des ennemis alentours.

Undertale, le RPG déjà sortit sur PC en 2015 puis porté sur PS4 et PS Vita, sera porté sur Switch... un jour...



Crash Bandicoot N Sane Trilogy, déjà sortit sur PS4 en 2017, sera porté sur Switch le 10 juillet 2018.



Little Nightmare, un jeu d'action horrifique sortit en 2017 sur PS4, Xbox ONE et PC, sera porté le 18 mai 2018 sur Switch sous le nom de Little Nightmares Complete Edition. Il comportera tous les épisodes ainsi qu'un masque Paku via l'amiibo Pac-Man.

South Park L'annale du destin sortira sur Nintendo Switch (j'imaginais pas dire un jour South park et Nintendo dans la même phrase...) le 24 avril 2018, en même temps que le second DLC du jeu "Une nuit à la Casa Bonita". Un troisième DLC, "Tout Croustillant", contera une histoire supplémentaire et sortira cette année.

La date de sortie d'Hyrule Warriors : Definitive Edition a été annoncée pour le 18 mai 2018.

Autres annonces

Les membres de My Nintendo peuvent désormais échanger leus poins or contre des jeux et DLC téléchargeables. 1 point = 1 centime.

Le 31 mars, un Testpunch du jeu Arms sera disponible, permettant pendant trois jours de jouer gratuitement à une démonstration du jeu.

Le plein de nouveautés pour Splatoon 2

La finale du Splatoon European Championship aura lieu le 31 mars prochain en Suisse, à lors du salon Polymanga. Ce sera également l'occasion d'assister à un concert virtuel avec Perle et Coralie (dont les amiibos sortiront le 13 juillet) des Tenta-Cool... Les finales et le concert seront retransmis en live sur la chaîne YouTube de Nintendo.

La version 3.0 sera disponible en fin Avril. Elle ajoutera 100 nouvelles pièces d'équipement ainsi que trois nouveaux stages (la Carrière Caviar, l'Hippo-Camping et le tout nouveau Parc Carapince). Vous pourrez également passer au rang X (au dessus du S+).



La première extension payante de Splatoon 2, "Octo Expansion" sera disponible cet été, mais peut être préachetée sur l'eShop. Elle ajoute un nouveau mode solo au jeu de base, dans lequel on incarnera un nouveau personnage, "Numéro 8", qui se réveille amnésique sur un quai de métro désert et découvre une sorte labo secret, qui sera semble-t-il divisé en 80 niveaux différents.



Voilà, c'est t... Attendez, il y a une dernière annonce...



Spoiler :
Ce Smash Bros sortira en 2018, développé par HAL Laboratories, et sera certainement un nouveau jeu.

descriptionRe: [EVENT] Nintendo Direct

more_horiz
On a de superbes nouvelles infos !

Merci pour ce récap !

descriptionRe: [EVENT] Nintendo Direct

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum