Game CommunautyConnexion

Partagez

description[Cinéma] Disney rachète la fox

more_horiz
Ce 14 décembre 2017, The Walt Disney Company a racheté la 21st Century Fox. pour 52,4 milliards de dollars (66,1 milliards de dollars en prenant en compte la dette de 13,7 milliards de la Fox).

Disney obtiens ainsi :

  •    Les studios cinéma de la Fox, donnant à Disney les droits sur des licences telles que X-Men, Avatar, La Planète des Singes, Les Quatre Fantastiques et Alien.
     
  •   Les studios télés de la Fox, donnant à Disney les droits sur des séries telles que Les Simpson, Futurama, This is Us, Modern Family, Buffy contre les vampires et 24 heures chrono.
     
  •    Les chaînes FX et National Geographic, ainsi que ses actifs internationaux, notamment la chaîne indienne Star.
     
  •    Les 39% détenus par la Fox dans le groupe européen de télévision Sky
     
  •    La part de la fox dans la plateforme de streaming vidéo Hulu, le principal concurrent de Netflix aux US.


La Fox ne conservera plus que la grande chaîne hertzienne américaine Fox, proche de Donald Trump, les stations locales, les chaînes d'informations et des chaînes sportives comme Fox Sports.

Avec ce rachat, Disney possède maintenant 27% de l’industrie du cinéma aux Etats-Unis... Mais une grande part de marché implique un grand pouvoir de négociation et des pertes d'emplois...

Selon Rich Greenfield, analyste financier à Wall Street :
   « Disney s'attend à économiser plus de 2 milliards de dollars grâce aux synergies issues de l'acquisition de la Fox, la grande majorité de cet argent provenant de réduction des coûts, c'est à dire de pertes d'emploi. Afin de réduire les coûts de plus de 2 milliards de dollars, nous pensons que Disney va devoir supprimer plus de 5 000 emplois et le nombre pourrait facilement atteindre 10 000, compte tenu du degré élevé de chevauchement entre les deux sociétés dans le monde. »


   « Disney utilise déjà sa position pour obtenir des termes financiers bien plus avantageux que la concurrence. Avec Fox, elle obtiendrait un pouvoir de négociations sans précédent. »



Selon David Cicilline, représentant démocrate de l’Etat du Rhode Island :

   « Cette fusion permettrait à Disney de limiter ce que les consommateurs peuvent regarder [le groupe pourrait ne pas diffuser ses chaînes chez les câblo-opérateurs refusant de payer les commissions demandées] et augmenterait leur facture du câble ».



Pourtant, un autre rachat a été bloqué contrairement à celui de la Fox : le groupe Time Warner (studios Warner Bros., chaînes HBO et CNN) par le géant des télécoms AT&T. Donald Trump, qui a félicité Rupert Murdoch pour la vente de 21st Century Fox, est soupçonné d'avoir poussé le ministère de la Justice, légalement censé agir en toute indépendance, à bloquer le rachat de Time Warner par AT&T dans le but de nuire à CNN. Il a d'ailleurs dit publiquement que la fusion n'est "pas bonne pour le pays".

descriptionRe: [Cinéma] Disney rachète la fox

more_horiz
J'ai vu cette info, merci pour ce récapitulatif. C'est une bonne nouvelle pour Disney !

descriptionRe: [Cinéma] Disney rachète la fox

more_horiz
Oui... Mais pas pour les personnes qui vont perdre leur emploi, pour l'économie du cinéma, pour ceux qui devront payer plus cher pour avoir les chaines Disney et pour Kingdom Hearts s'ils y mettent les Simpson...

descriptionRe: [Cinéma] Disney rachète la fox

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum