Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Game Communauty   

Metro Exodus

Alex*Laloix* | Publié ven 28 Déc - 22:26 | 871 Vues

Metro Exodus est un jeu vidéo de tir à la première personne post-apocalyptique développé par le studio ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver. Il fut premièrement annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour l'automne 2018 puis a été repoussé jusqu'au 15 février 2019.

Il est le troisième jeu de la série Metro, l'histoire est basée sur le roman de Dmitri Gloukhovski, Métro 2035 et continue celle de Metro: Last Light.

Comme dans les autres jeux de la série, l'univers se passe dans un monde ravagé par une guerre nucléaire ayant eu lieu 23 années auparavant et où les seuls survivants connus se sont réfugiés dans le métro moscovite. Les radiations sont toujours mortelles à certains endroits et des créatures hostiles sont présentes dû à ces radiations. En plus de l'hostilité de ces derniers, les habitants du métro mènent une guerre de ressource ou idéologique.

L'action se déroule en 2036, peu après les événements de Métro 2035, Artyom et d'autres membres de l'Ordre quittent les tunnels de Moscou pour la Russie post-apocalyptique en quête d'une nouvelle vie à l'est tandis que des milliers de personnes continuent de survivre dans les souterrains de la capitale russe. D'après la carte qu'on peut apercevoir dans l'extrait de jeu, l'action devrait se dérouler, plus tard, près de la Volga à l'ouest de l'Oural. Le voyage se fera avec l'Aurora, une locomotive où réside le groupe de rangers.



“Metro Exodus est le troisième épisode de la franchise "Metro", une adaptation de l'oeuvre littéraire écrite par Dmitri Glukhovski. Dans cet univers uchronique, la Russie n'est plus d'un champ de ruines après une guerre nucléaire. La survie est toujours au cœur d'une expérience laissant le survivant explorer un monde post-apocalyptique.”



À propos de l'auteur