Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Game Communauty   

La Casa de Papel, Saisons 1 & 2

Alex*Laloix* | Publié sam 7 Avr - 15:33 | 999 Vues


La casa de papel est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina, avec les principaux acteurs Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Itziar Ituño, Pedro Alonso.
Elle est diffusée entre le 2 mai 2017 et le 23 novembre 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne. Dans le reste du monde, la diffusion débute le 20 décembre 2017 sur la plate-forme de streaming Netflix.

Pour les diffusions française :
Netflix a acquis les droits de la série et a diffusé la première partie de la saison 1 dès le 20 décembre 2017 dans le monde entier.
Pour correspondre aux attentes du public international, les épisodes ont été réduits à 40-50 minutes, cette réduction a fait que Netflix a converti les deux parties de la série en saisons. La saison 1, qui correspond originalement à la première partie de la mini-série diffusée en Espagne, et composée de 9 épisodes, a été rediffusée en 13 épisodes par Netflix.
La saison 2, seconde partie contenant initialement 6 épisodes, est rediffusée quant à elle en 9 épisodes par la chaîne américaine à partir 6 avril 2018.



Synopsis :

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.


À propos de l'auteur