Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Game Communauty   

Mario Tennis Aces, les dernières nouveautés !

Alex*Laloix* | Publié sam 10 Mar - 14:35

Désormais daté au 22 juin prochain sur Nintendo Switch, Mario Tennis Aces dévoile de nombreuse nouveautés de son jeu à l'occasion du Nintendo Direct du 8 mars.

Nous apprenons que les personnages de départ en contiendront plus d'une quinzaine, allant de Mario à Daisy en passant par Waluigi et Harmonie. Chacun d'entre eux possédera une caractéristique principale qui peut aussi bien être la vitesse que la force, ou la capacité à varier les coups. La Switch étant modulable, le titre sera accessible à 4 joueurs sur la même machine pour jouer des doubles façon Mario.

Cette présentation était également l'occasion de découvrir les systèmes et techniques de base de Mario Tennis Aces. Classiquement, on retrouvera les frappes classique, les lifts, les amortis, les slices, les lobs et les revers. Mais Mario Tennis oblige, des techniques peu communes sont présentes, comme la Frappe Instinct, qui ralentit le temps et permet de cibler une zone précise du terrain avec le motion control. Cette frappe pourra par ailleurs briser la raquette de l'adversaire si tant est qu'il réussit à en récupérer trois. Il est cependant possible de ne pas abîmer sa raquette en réussissant une interception dans le bon timing.

Pour trouver le bon timing et rester dans le coup, Mario Tennis introduit également la Course Instinct, qui active elle aussi un ralenti, permettant de se déplacer plus vite que la balle et ainsi espérer renvoyer le coup. Vous vous en doutez, il ne sera pas possible d'abuser de ces deux techniques, puisqu'elles dépendent d'une jauge qui se remplira au fil des échanges et qui se consommera à chaque activation. Pour remplir plus vite cette dernière, il ne faudra pas hésiter à utiliser les diverses frappes techniques consistant par exemple à effectuer un saut dans le bon timing. La contrepartie étant qu'un mauvais timing consommera votre jauge d'énergie.

Cette fameuse jauge d'énergie, lorsqu'elle sera pleine, permettra de déclencher la Super Frappe Instinct de votre personnage. Ce coup ultime peut fracasser la raquette adverse en un coup, mais ne garantit pas la victoire. En effet, il est tout de même possible de le contrer, mais seulement en bloquant avec un timing parfait.


À propos de l'auteur