Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Game Communauty   

Nintendo Direct du 8/03/2018 : Le récap

Bloodstorm | Publié sam 10 Mar - 14:18

Voici un récapitulatif des annonces du Nintendo Direct du 8 mars 2018 :

Les nouveaux jeux

Un nouveau jeu Wario Ware a été annoncé sur 3DS : Wario Ware Gold. Ce party-game comptera 300 jeux minis-jeux, classiques et nouveaux compris. Wario Ware Gold sortira le 27 juillet 2018.

Dillon's Dead-Heat Breakers, la suite de Dillon's Rolling Western, sortira sur 3DS le 25 mai 2018. Dans ce mélange de jeu d'action et de tower defense, Dillon et votre Mii animalisé s'associeront pour protéger les villages frontaliers des assauts des Rokailloux. Les Mii de vos amis vous aideront en tant que mercenaires.


Plus d'infos sur les jeux déjà annoncés

La sortie du jeu Détective Pikachu, le jeu d'enquête disponible le 23 mars sur 3DS, sera accompagnée par un amiibo Détective Pikachu. Dans ce jeu, détective Pikachu et Tim enquêteront sur le fait que des pokémons soient devenus incontrôlables.

Dans Kirby Star Allies, un jeu d'aventure prévu pour le 16 mars sur Switch, vous pourrez atteindre des palaces de rêve où Kirby pourra se lier d'amitié avec ses ennemis emblématiques tels que le roi Dadidoo, Bandana Waddle Dee et Meta Knight. Des mises-à-jour gratuites seront disponibles après le lancement pour rajouter d'autres amis de rêve. La première mise-à-jour, disponible le 28 mars, ajoutera Rick, Ken, Coo, Max et Gooey. Une démo est disponible sur le Nintendo eShop.

Sushi Striker, un jeu où il faut asocier des piles d'assiettes de sushis identiques pour renforcer notre attaque avant de les envoyer sur notre adversaire, sortira le 8 juin 2017 sur Switch et 3DS. Un mode PVP en ligne sera disponible.

Deux nouveaux personnages d'Octopath Traveler, un RPG de Square Enix qui sortira le 13 juillet 2018 sur Switch, ont été révélés. Tressa, la marchande, a la particularité d'acheter des objets à la plupart des pnj du jeu, dont certains sont très rares voir inaccessibles autrement. Alfyn, l'Apothicaire, est un guérisseur aux talents d'enquêteur hors du commun, de quoi obtenir des bons plans sur les objets ou des informations inédites pour progresser. Les personnages pourront débloquer une deuxième classe modifiable. Le jeu aura une édition spéciale comportant le jeu physique, un livre animé en relief présentant les huit personnages principaux et leur lieu d'origine, une carte du monde du jeu et une pièce de la monnaie du jeu.

Travis Strikes Again:No More Heroes, le troisième volet de No More Heroes, proposera 7 jeux (action, course, casse-tête...) avec une vue différente des deux volets originaux. Un boss sera combattu à la fin de chaque jeu. Un mode aventure racontant une histoire inédite et un mode coop seront disponibles. Le jeu sera disponible sur Switch en 2018.

Mario Tennis Aces sera jouable seul ou jusqu'à 4 en même temps. 15 personnages apparaitront dans ce jeu, chacun possédant une caractéristique. Différentes façons de renvoyer la balle ont été présentées : à plat, en lift, en coupé, en lobe, etc... Mais aussi des coups inventés comme la frappe "Instinc", qui ralentit le temps et permet de cibler une zone précise du terrain avec le motion control, et la Course Instinct, qui active elle aussi un ralenti, permettant de se déplacer plus vite que la balle. Ces deux techniques dépendent d'une jauge qui se remplira au fil des échanges et qui se consommera à chaque activation. Un mode multijoueur à 4 sera disponible. Un tournoi de pré-lancement permettra d'avoir un avant-goût du jeu qui sortira le 22 juin 2018 sur Switch.

Les portages

Luigi's Mansion, le jeu déjà sortit sur Gamecube en 2001, sera porté cette année sur 3DS. La carte du manoir sera affichée sur l'écran tactile et un mode boss rush permettra de combattre à nouveau les boss déjà vaincus.

Okami, sortit sur PS2 en 2006 et depuis porté sur Wii, PS3, PS4, Xbox ONE et PC, sera porté cet été sur Switch. Quelles nouveautés pour cet énième portage ? La possibilité de donner des coups de pinceau en touchant directement l'écran ou en mimant le geste avec le Joy-Con.

La sortie de Dark Souls Remastered, le portage de Dark Souls déjà annoncé au précédent Nintendo Direct Mini, sera accompagnée d'un amiibo de Solarius d'Astora, permettant de prier le soleil. Le jeu sortira sur Switch le 25 mai un test réseau gratuit sera organisé avant la sortie.

Captain Toad:Treasure Tracker, un jeu au gameplay basé sur des stages de Super Mario 3D world et déjà sortit sur Wii U en 2015, sera porté sur Switch et 3DS le 13 juillet 2018. Des niveaux de Super Mario Odyssey tels que New Donk City seront ajoutés à ce portage. Le mode deux joueurs permettra de jouer avec un joueur qui contrôle Toad, et le second qui lui donne un coup de main en bloquant la progression des ennemis alentours.

Undertale, le RPG déjà sortit sur PC en 2015 puis porté sur PS4 et PS Vita, sera porté sur Switch... un jour...

Crash Bandicoot N Sane Trilogy, déjà sortit sur PS4 en 2017, sera porté sur Switch le 10 juillet 2018.

Little Nightmare, un jeu d'action horrifique sortit en 2017 sur PS4, Xbox ONE et PC, sera porté le 18 mai 2018 sur Switch sous le nom de Little Nightmares Complete Edition. Il comportera tous les épisodes ainsi qu'un masque Paku via l'amiibo Pac-Man.

South Park L'annale du destin sortira sur Nintendo Switch (j'imaginais pas dire un jour South park et Nintendo dans la même phrase...) le 24 avril 2018, en même temps que le second DLC du jeu "Une nuit à la Casa Bonita". Un troisième DLC, "Tout Croustillant", contera une histoire supplémentaire et sortira cette année.

La date de sortie d'Hyrule Warriors : Definitive Edition a été annoncée pour le 18 mai 2018.

Autres annonces

Les membres de My Nintendo peuvent désormais échanger leurs poins or contre des jeux et DLC téléchargeables. 1 point = 1 centime.

Le 31 mars, un Testpunch du jeu Arms sera disponible, permettant pendant trois jours de jouer gratuitement à une démonstration du jeu.

Le plein de nouveautés pour Splatoon 2

La finale du Splatoon European Championship aura lieu le 31 mars prochain en Suisse, à lors du salon Polymanga. Ce sera également l'occasion d'assister à un concert virtuel avec Perle et Coralie (dont les amiibos sortiront le 13 juillet) des Tenta-Cool... Les finales et le concert seront retransmis en live sur la chaîne YouTube de Nintendo.

La version 3.0 sera disponible en fin Avril. Elle ajoutera 100 nouvelles pièces d'équipement ainsi que trois nouveaux stages (la Carrière Caviar, l'Hippo-Camping et le tout nouveau Parc Carapince). Vous pourrez également passer au rang X (au dessus du S+).

La première extension payante de Splatoon 2, "Octo Expansion" sera disponible cet été, mais peut être préachetée sur l'eShop. Elle ajoute un nouveau mode solo au jeu de base, dans lequel on incarnera un nouveau personnage, "Numéro 8", qui se réveille amnésique sur un quai de métro désert et découvre une sorte labo secret, qui sera semble-t-il divisé en 80 niveaux différents.


Voilà, c'est t... Attendez, il y a une dernière annonce...


À propos de l'auteur