Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Game Communauty   

League of Legends

Alex*Laloix* | Publié sam 24 Fév - 22:58


League of Legends (abrégé LoL) est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne gratuit développé et édité par Riot Games sur Windows et Mac OS X.
Le jeu a été évoqué pour la première fois le 8 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 2009.

Deux concepteurs du mod très populaire de Warcraft III, Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon » Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends, d'où une forte similitude avec DotA. Pendragon, le directeur des relations communautés chez Riot Games, a participé à la création du site Internet de DotA: Allstars ainsi qu'à ses forums.

League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C'est en 2013 qu'il devient l'un des jeux les plus joués au monde. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l'événement eSport le plus regardé de l'histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 3 du championnat du monde en 2013. Le record est de nouveau battu en 2015, lors de la saison 5, avec un total de 36 millions de spectateurs et un pic d'audience de 14 millions de spectateurs puis en 2016, lors de la saison 6, avec un total de 43 millions de spectateurs et un pic d'audience de 14,7 millions de spectateurs.



Inspiré du mod DotA (Defense of the Ancients) de Warcraft III, League of Legends est un MOBA, une arène de bataille en ligne multijoueur. Dans le mode classique, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans des parties qui durent en moyenne entre 40 minutes et dont l'objectif est de détruire la base ennemie. Évoluant dans un univers heroic-fantasy, chaque joueur incarne un champion différent, aux capacités uniques, qu'il choisit à chaque début de partie. Des modes aléatoires sont également présents, ainsi que des événements saisonniers qui apportent un souffle de nouveauté.


À propos de l'auteur