Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Game Communauty   

Nintendo Direct Mini du 11 janvier 2018 - Récapitulatif

Bloodstorm | Publié ven 12 Jan - 17:45

Voici un récapitulatif des annonces du Nintendo Direct Mini du 11 janvier 2018 :


Les nouveaux jeux


Un nouveau Mario Tennis a été annoncé : Mario Tennis Aces, qui sera disponible dès printemps 2018 sur Switch. Quelques innovations seront présentes et le jeu proposera un Mode Histoire avec des missions et des combats de Boss.



SNK Heroines Tag Team Frenzy, un jeu de combat, sortira cet été sur Switch. Il proposera des  combats à 2 contre 2 en ligne ou en local et d'incarner 14 personnages féminins emblématiques de l'univers SNK telles qu'Athena Asamiya, Kula Diamond, Mai Shiranui et Yuri Sakazaki. Un tas d'objets permettront de changer le cours d'un combat, tandis qu'il faudra utiliser une technique de Dream Finish pour achever ses adversaires en toute beauté.



Kirby Star Allies, annoncé à l'E3 dernier, prend date : il sortira le 16 mars 2018 au prix de 60€. De nouveaux pouvoirs feront leur apparition telles que la capacité Artiste qui permet de faire prendre vie à des peintures et la capacité Araignée qui permet d'emprisonner les ennemis dans des toiles. Il sera même possible de faire des combinaisons de pouvoir (par exemple, l'eau et la glace associés permettent de fabriquer des lances de glace). Le mode coop (jusqu'à 4 joueurs) permettra de partager des pouvoirs.




Les portages


The World Ends With You, un Actio-RPG de Square Enix sortit sur Nintendo DS en 2007, sortira sur Nintendo Switch en 2018 sous le titre "The World Ends With You -Final Remix-". Il sera possible de jouer aussi bien aux Joy-Con qu'à l'écran tactile et il y aura un nouveau scénario inédit.

Hyrule Warriors sortira sur Switch en printemps prochain sous le titre "Hyrule Warriors : Definitive Edition". Ce portage contiendra chaque carte, personnage, mission et contenu téléchargeable prenium des versions Wii U et 3DS. Il y aura également des tenues pour Link et Zelda inspirées de Breath of the Wild.

Ys VIII : Lacrimosa of Dana, un RPG de Falcom sortit en 2017 sur PS4 et PS Vita, sortira sur Switch cet été.

Le jeu de combat Arcade Archives: NEOGEO: Art of Fighting 2, d'abord sortit sur Neo-geo en 1994, est disponible dès maintenant disponible sur le Nintendo eShop de la Switch.

Payday 2, sortit en 2013 sur PC puis en 2015 sur PS4 et Xbox ONE, sortira sur Switch le 23 février 2018. Il sera jouable jusqu'à 4 en coop local ou en ligne, la navigation dans les menus pourra être fait avec l'écran tactile et les vibrations HD des joy con seront exploitées. Il y aura un nouveau braqueur exclusif de cette version, Joy, un génie informatique japonnais disposant d'un masque à LED dont il peut changer les couleurs (qui rappelle le masque de Wrench dans Watch Dogs 2, mais en moins marquant paradoxalement), de ses propres armes et d'un don pour le hacking.



La démo gratuite de Dragon Quest Builders est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop.

Fe, un jeu d'EA Originals déjà attendu pour cette année sur PS4, PC et Xbox ONE, sortira également sur Switch. Sur Nintendo Switch, serviront à mieux retranscrire les sons grâce aux vibrations HD des Joy-Con. La sortie du jeu a été annoncée pour le 16 février 2018.

Celeste, un jeu d'action-aventure de Matt Makes Games attendu sur PS4, PC et Xbox ONE, sera disponible sur Switch et sortira le 25 janvier 2017.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze, un jeu de plate-forme sortit en 2014 sur Wii U, sera porté sur Switch le 4 mai 2018. Un nouveau personnage jouable sera disponible : Funky Kong, capable de faire des doubles-sauts, planer, faire des roulades à l'infini et faire des vrilles dans l'eau.

Enfin, Dark Souls, un jeu d'Action-RPG sortit en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360, sera remasterisé sur Switch et sortira le 25 mai. Il sortira le même jour sur PC, PS4 et ONE.



Des DLC


De nouveaux pokémons rejoindront Pokkén Tournament DX dans le DLC Battle Pack (distribué en deux rounds) :
-Exagide, pokémon de combat capable d'alterner entre ses deux formes. (disponible au premier round)
-Méga-Rayquaza, pokémon de soutient. (disponible au premier round)
-Mimiqui, pokémon de soutient. (disponible au premier round)
-Tortank, pokémon de combat. (disponible au deuxième round)
-Mew, pokémon de soutient. (disponible au deuxième round)
-Celebi, pokémon de soutient. (disponible au deuxième round)
Le Battle Pack inclura également des objets d'avatar (disponibles à l'achat dès aujourd'hui) et bien plus encore. Le premier Round sera disponible le 31 janvier 2018 et le second Round sera disponible le 23 mars 2018.




Une mise à jour gratuite pour Super Mario Odyssey sera disponible en février 2018. Une fois l'histoire finie, une nouvelle activité en ligne appelée "Chasse au ballons" est disponible. Disponible dans chacun des mondes, cette activité permet à plusieurs joueurs d'un groupe de cacher des ballons que les autres joueurs du groupe doivent trouver. Il suffit de parler à Luigi, qui se trouve dans chaque monde, pour y participer. De nouvelles tenues (tenue et chapeau de musicien, armure et heaume de chevalier ou encore une tenue rappelant l'épisode Sunshine) et filtres pour le mode photo seront disponibles.



Un DLC de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sortira en printemps 2018 et comptera le personnage Donkey Kong ainsi qu'un nouveau monde.


À propos de l'auteur