Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Game Communauty   

[Paris Game Week 2017] Résumé de la conférence de Sony

Bloodstorm | Publié mer 1 Nov - 10:58

Le playstation Now


Le Playstation Now, un service de jeu en streaming, est maintenant disponible en France. L'abonnement mensuel pour profiter de l'ensemble des 500 jeux issus de la ludothèque PS3 et PS4 coute 16,99 euros.



Des dates de sortie fixées


La date de sortie de LocoRoco 2 Remastered a été dévoilée pour le 9 décembre 2017. Ce remake du jeu de plateforme LocoRoco 2, sortit en 2008 sur PSP, sera disponible sur PS4 et pourra être affiché en 4K.

Les LocoRoco devront manger, rouler et rebondir à travers 25 niveaux colorés pour empêcher les Mojas d'utiliser une horrible chanson capable d'éradiquer tout signe de vie. Heureusement, nos bulles héroïques ont quelques chansons en réserve pour répandre la bonne humeur, redonner vie à leur univers et chasser les Mojas pour de bon !



Le DLC de Call of Duty WWII intitulé "The Resistance" sortira le 30 Janvier 2018 sur PS4 et un mois plus tard sur PC et Xbox ONE. Ce DLC propose de nouvelles maps pour le multijoueur et le mode Zombies ainsi qu’une nouvelle mission pour le mode Guerre.


L'Episode Ignis de Final Fantasy XV sera disponible le 13 décembre 2017. Il a également été dévoilé que la bande-originale sera assurée par Yasunori Mitsuda, connu pour son travail sur Xenogears et Chrono Trigger.


Le premier DLC de Destiny 2 intitulé "La malédiction d'Osiris" sortira le 5 décembre. Ce DLC se déroulant après la campagne permettra d’explorer Mercure et sa mystérieuse Forêt infinie, apportera de nouvelles armes et armures et de nouvelles arènes multijoueur compétitives.


The Gardens Between, déjà annoncé pour fin 2018 sur PC et Mac, sera également disponible sur PS4. Ce puzzle-game où le joueur contrôlera deux personnages et pourra manipuler le temps sera jouable pour la première fois durant la Playstation Experience le 9 et 10 décembre 2017.



Les nouveaux jeux dévoilés


Ghost of Tsushima, un jeu d'action en open world se déroulant en 1274 sur l'île de Tsushima, sortira sur PS4 en 2018.On incarnera l'un des derniers samouraïs, devant aller à l'encontre du bushido pour créer la voie des fantômes, afin de contrer l'invasion mongole qui déferle sur le pays.


Tennis World Tour, un jeu de tennis prévu pour printemps 2018, proposera plus de 30 joueurs issus des circuits masculin et féminin et promet une grande diversité de type de jeu.


Oure, un jeu d'aventure et d'exploration contemplatif où l'on incarne un enfant capable de se transformer en dragon qui doit convaincre les titans de se remettre au travail, est maintenant disponible.

Prenez votre envol à travers les cieux oniriques en cherchant à ramener à la vie les reliques d'une civilisation perdue. Enfant unique doté à la naissance des pouvoirs des dragons ancestraux, vous avez été envoyé dans le monde au-delà des cieux depuis la surface dévastée. Vous devrez y utiliser vos aptitudes d'humain et de dragon pour accumuler des pouvoirs magiques, résoudre d'étranges mystères et chercher d'énigmatiques « Titans » capables de ressusciter le monde.



Spelunky 2, la suite d'un jeu de plateforme aventure se déroulant dans les profondeurs de la terre, a été annoncé. Cet épisode aura pour thème principal la parentalité qui nécessite de réfléchir au passé et de penser au futur.


Erica, un jeu live-action par les développeurs de "Qui es-tu ?" où les choix du joueur auront un impact sur le déroulement de l'histoire, a été annoncé sur PS4. Le jeu utilisera la fonctionnalité tactile des téléphones portables, pour tourner la page d'un livre ou pour essuyer les larmes d'Erica par exemple.

Guacamelee 2, la suite d'un plateformer inspiré de la culture traditionnelle mexicaine, a été annoncé pour 2018 sur PS4. Parmi les nouveautés, il y aura un mode coopération jouable jusqu'à quatre et de nouveaux pouvoirs tels que le Saut de l'Aigle et le Super Poulet.


Concrete Genie, un jeu où l'on incarnera Ash, un adolescent vivant dans un univers sombre ayant découvert un pinceau permettant de redonner couleurs et vie au monde qui l'entoure en peignant sur les murs, est prévu pour 2018 sur PS4.



Les jeux en VR


Moss, un jeu d'aventure en VR présenté lors de l'E3, a fixé sa date de sortie pour le 28 février 2018.

Dans Moss, vous accompagnez Quill, une jeune souris qui rêve de grandeur. En explorant les bois, elle découvre une mystérieuse pierre qui réveille un pouvoir magique ancestral. Mais l'histoire tourne au drame quand une force maléfique se manifeste. Face au danger qui guette son oncle, Quill se lance avec vous dans une aventure épique. Ensemble, voyagez par-delà des royaumes oubliés, résolvez des énigmes complexes et affrontez de redoutables ennemis. Seul, la tâche serait impossible.



Megalith, un action-shooter multijoueur en VR, a été annoncé pour 2018 sur PS4. Le joueur contrôlera un titan qui sillonnera les planètes pour accroître sa puissance et terrasser ses ennemis.


Ultrawings, une simulation en VR où l'on contrôlera divers véhicules aériens pour accomplir différents types de défis tels qu'éclater des ballons, photographier des panoramas et passer dans des cerceaux, a été dévoilé.


Blood & Truth, un shooter en VR dans lequel on devra se défaire de ses assaillants par la force est prévu pour PS4. En plus des phases de tir, le jeu comportera des phases d'infiltration.


Un nouveau trailer pour le plateformer en VR Star Child a permit d'introduire les pouvoirs de l'héroïne, dont la projection astrale.


Monster of the Deep : Final Fantasy XV un jeu de pêche en VR, a également eu droit à un trailer pour présenter la personnalisation du personnage, les stratégies de pêche et les interactions avec les PNJ. Pour rappel, le jeu sort le 21 novembre 2017 sur PS4.


Stifled, un jeu horrifique où le joueur doit s’aider d’ondes sonores pour dessiner les contours de son environnement, est disponible aujourd'hui.

Générez des ondes sonores grâce aux objets que vous trouvez, mais également avec votre voix via le micro intégré du casque PlayStation VR afin de révéler votre environnement. Tâchez cependant d’éviter les bruits futiles pouvant attirer l’attention des créatures horribles et grotesques tapies dans l'ombre...



League of War VR Arena proposera de contrôler des véhicules et des généraux sur un plateau de jeu placé sous les yeux de deux joueurs en multi.


Dans Dead Hungry, le joueur doit nourrir à grands coups de burgers une bande de zombies affamés se pressant devant son comptoir. Ce jeu est disponible dès maintenant.



Le plein d'infos


Un trailer pour Monster Hunter World a été présenté. Ce trailer présente une nouvelle zone, la Vallée Décrépite, et de nouveaux monstres, mais aussi le skin d'Aloy d'Horizon : Zero Dawn.


Far Cry 5 a eu droit à un trailer présentant le mode Co-op du jeu : partage des missions, vol en avion, pêche, courses de moissonneuse batteuse, système de partage social... L'avancée personnelle de chaque joueur sera sauvegardée et les acquis (articles achetés, avantages débloqués etc.) seront conservés. Cependant, seul l'hôte verra sa progression dans le scénario conservée.


Marvel's Spider-Man a montré un nouveau trailer narratif, montrant Peter Parker sans son costume, Mary Jane Watson, Miles Morales et Norman Osborne. Peter Parker sans costume et Mary Jane pourront être incarnée dans certaines séquences.


Detroit : Become Humain fait le point sur Kara, une androïde nounou confrontée à la violence d'un père qui martyrise la petite fille dont elle doit s'occuper, et sur l'impact des actions sur la trame narrative.


Un trailer pour le prochain God of War a présenté des phases de gameplay ainsi que le retour de Kratos qui, accompagné de son fils Atreus, combat quelques vilaines créatures à grand renfort de hache magique et de giclée d'hémoglobine


Une nouvelle séance de gameplay pour le remaster de Shadows of the Colossus remplie d'effets visuels a été présentée. Pour rappel, ce second remaster sortira le 7 février 2018.


Un violent trailer pour The Last of Us Part II centrée sur une séquence cinématique issue de cette suite a permit de montrer de nouveaux personnages et de nous exposer certaines des futures qualités graphiques du titre


À propos de l'auteur